Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Un Boudoir Chic et un design d’époque très contemporain !

Un Boudoir Chic et un design d’époque très contemporain !
Collection pour l’automne 2014

Magnifier les formes, sublimer les matières, enchanter les couleurs ; La Maison ALLOT perpétue la tradition en matière de fabrication et reproduction du meuble d’art depuis 1812.

Canapé Vallois et Cabriolet Lerouge
Design d’époque et meubles de styles pour cet ensemble de meubles anciens qui est revisité avec des cubes, du velours et des couleurs, pour une ambiance luxueuse et élégante !
« Pour la petite histoire, nous avons baptisé le canapé du nom de l’instigatrice de l’affaire du collier de la Reine, Jeanne de Valois-Saint-Rémy, affaire qui fit grand bruit à l’époque et évènement marquant quasiment les dernières années de la royauté en France » Ronan Allot.

Coté bois : Ce bois est couramment désigné simplement comme le Hêtre et parfois appelé fayard. C’est une espèce d'arbre à feuilles caduques, indigène d'Europe, appartenant à la famille des Fagaceae, tout comme le chêne et le châtaignier.
Le bois de Hêtre est très utilisé pour les sièges et canapés, en raison de sa densité importante, qui lui octroie une très grande solidité. Il est ensuite décoré et peint.
Coté décors: Finement sculptées, les parties en bois du meuble sont ensuite décorées et peintes à la main selon les tons et coloris assortis. Les éléments d'ornementation sont aussi minimalistes. Ils représentent des formes symétriques et leur inspiration découle directement des thèmes antiques. Parmi les éléments les plus classiques on trouve le nœud de ruban, le feston et la draperie.

Coté époque : Ce canapé exprime l’élégance et la modernité du style Louis XVI. Le style Louis XVI est un style d'ameublement et de décoration employé d'abord en France, de 1774, date du début du règne de Louis XVI à 1785 environ. Il s'inscrit dans un mouvement européen de retour au classicisme dans la seconde moitié du XVIIIe siècle. Il est caractérisé par un retour aux formes géométriques inspirées de l’antiquité. La structure des meubles est remise en valeur avec des formes rectilignes et rigoureuses comme le rectangle, le carré, le rond et l'ovale ; empruntés à l'architecture néoclassique. Le piétement du mobilier reprend les éléments du style antique avec notamment le pied cannelé ou encore la colonnette carrée.

Le Boudoir Chic - Ateliers ALLOT – ALLOT Paris – Mobilier réalisé à la main
Coloris : Existe en pourpre et violine. Autres coloris des tissus, coloris et décors à choisir sur mesure.
Matières : Bois de Hêtre massif et tissu. Bois laqué ou réchampis polychrome. Garniture traditionnelle montée sur ressort hélicoïdaux et rembourrée au crin végétal.
Dimensions : H 83 cm – L 143 cm – P 58 cm
Prix : Sur demande


--
Contact Presse:

Bureau de presse URBAN RP
Presse URBAN RP
0142881661
www.urbanrp.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=81910



--

Communiqué envoyé le 04/06/2014 10:31:38 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______