Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Avec la nouvelle gamme de stores bannes extérieurs de Soprofen, le bien-être est à l'ombre !

Ces dernières années, la tendance architecturale est à l’omniprésence des surfaces vitrées. L’intérêt porté à l’efficacité énergétique des bâtiments et aux économies d’énergie amène chaque acteur, qu’il soit prescripteur ou utilisateur, à choisir des solutions toujours plus performantes. La protection solaire est un des éléments clés pour diminuer la consommation énergétique de l’habitat et limiter l’effet de serre.

Spécialiste de la fermeture et de la protection solaire, Soprofen présente une nouvelle gamme de stores bannes qui contribuent à réguler naturellement la température intérieure et extérieure d’une habitation. Un véritable concentré de technologies et de design à découvrir dans un nouveau catalogue dédié, avant de profiter des beaux jours en toute tranquillité.


Trois designs pour une gamme complète

Conçus dans des matériaux de haute qualité et faisant appel à une conception de premier choix, les stores extérieurs de Soprofen sont proposés dans trois modèles différents pour s’adapter à toutes les configurations :
- avec coffre, pour une protection maximale de la toile et de l’armature. Avec trois références (K60, K58 et K 55), Soprofen répond aux besoins de protection des plus petites aux plus grandes terrasses ou balcons,
- semi-fermé, solution simple mais efficace qui protège la toile et les bras des intempéries venant d’en haut (modèles S750 et S650),
- ouvert, version classique intemporelle qui a fait ses preuves, idéale dans les zones protégées ou associée à un auvent (modèles M730, M630, et M530).

Quel que soit le modèle choisi, les stores bannes de Soprofen offrent une protection efficace contre les rayons du soleil pour profiter en toute simplicité d’un coin d’ombre bien appréciable aux heures les plus chaudes. De plus, grâce aux nombreuses possibilités de conception des toiles et aux couleurs de l’armature, Soprofen pousse l’esthétisme à son paroxysme.


Store coffre K60 : l'ombre en grande dimension

Version premium de la gamme, le store banne K60 est recommandé pour offrir une protection solaire fiable aux grands espaces. Il est en effet réalisable en grandes dimensions : de 7.000 mm en version simple à 13.000 mm en installation combinée.

Au design exclusif, il garantit un espace de vie extérieur XXL au service d’un bien-être sans compromis. Son coffre compact protège efficacement la toile et les bras contre les salissures et les intempéries dès lors que le store est rentré.

Ses fonctionnalités étudiées jusque dans les moindres détails garantissent un confort maximum en toute sécurité. Ainsi le capteur de vent range automatiquement et rapidement le store lorsque le temps change.

Grâce à son design moderne, la possibilité de choisir parmi 300 toiles et à ses nombreuses options de personnalisation, le store K60 répond à toutes les exigences pour s’intégrer harmonieusement à toutes les terrasses ou balcons.


Des solutions de personnalisation faciles à vivre pour toute la famille

Pour une terrasse encore plus accueillante et agréable au quotidien, Soprofen propose pour l’ensemble de sa gamme de stores des accessoires pratiques et design qui seront vite indispensables :

- le capteur de vent. Pour une utilisation prolongée, il protège le store en le remontant automatiquement dès que le vent souffle trop fort,
- le lambrequin déroulable. Avec une hauteur jusqu’à 2,50 mètres, indépendamment de la taille du store, il protège du soleil rasant et des regards indiscrets,
- les rails lumineux. Véritable accessoire de décoration et de confort, ce système d’éclairage basse consommation en bandeaux lumineux led ou halogène illumine la terrasse jusqu’au bout de la nuit. Pilotables depuis une télécommande, ils varient d’intensité pour créer un confort visuel optimal et une ambiance unique,
- le chauffage rayonnant. Avec une technologie infrarouge à quartz de 1500W, il permet de profiter plus longtemps de l‘espace extérieur et ce quelles que soient les conditions climatiques,
- la motorisation. Radio ou filaire mais aussi manoeuvre de secours, autant de commandes motorisées qui assurent la longévité du store. Astucieuse, la télécommande multifonctions permet de contrôler tous les équipements de la terrasse (store, éclairage, chauffage) et même de la maison. Economique, la manoeuvre manuelle avec manivelle est également disponible,
- de nombreux coloris d’armatures dont l’excellente qualité de revêtement garantit une grande longévité,
- un large choix de toiles (en acrylique lumera, standard, all weather ou perfora) et de couleurs pour créer le store correspondant au style de son habitation.

Alliant design et haute technologie, la nouvelle gamme de stores bannes de Soprofen fait du store extérieur un atout tout autant esthétique qu’environnemental au service de futures économies d’énergie.

www.soprofen.com

--
Contact Presse:

André Sudrie Relations Presse
Géraldine Habar
01 42 78 22 22
www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60371



--

Communiqué envoyé le 20/03/2014 12:36:50 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______