Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Printemps – été 2014 Révélations sur les tendances décoration Les compositions florales font leur grand retour pour plus de couleurs dans notre quotidien !

Tout comme la mode, la décoration aussi connait de grandes tendances, chaque saison.
Couleurs, formes, matériaux, tous les paramètres sont renouvelés, et soigneusement étudiés, pour rendre compte de l’état des lieux de la société dans laquelle nous évoluons au quotidien. Emilia Oliverio, directrice artistique de Florajet et Meilleur Ouvrier de France, dévoile les grandes tendances concernant la décoration florale en 2014. Pour ce printemps - été, de nombreuses gammes de couleurs nous invitent au voyage, à l’exploration, mais aussi à plus de zenitude.


Les tendances Printemps - été

Forte de ses 25 années d’expérience de direction artistique, et de son titre de Meilleur Ouvrier de France, Emilia Oliverio est LA référence en termes de création de tendances florales. Emilia Oliverio définit l’axe des tendances 2014 comme étant « un mélange subtil d’ambiances rétro et moderne à la fois qui permet d’associer des objets, des matières et des couleurs opposés. »


Elle a divisé ses deux saisons en 8 palettes de couleurs différentes :


Tendre printemps

Il s’agit d’une gamme de couleur faisant référence à la terre, à l’eau, au soleil. On est ancré dans la tradition, on fait référence à de nombreux symboles tels que la renaissance, l’espérance en mettant en avant des couleurs douces et tendres.


Parfum sucré

Il s’agit d’une invitation au voyage, d’une tendance romantique voir bohème. Les couleurs sont sucrées, délicieuses et délicates. Les formes privilégiées sont rondes et filiformes entremêlées de fleurs qui ont un doux parfum d’exotisme. Les matériaux utilisés sont bruts parfois recyclés. Les fleurs privilégiées sont les roses et les orchidées.


Subtilité

Une tendance où l’on nourrit le mystère, les accumulations, les collections surprenantes. Cette gamme joue avec la base du vert canard, les tonalités aquatiques, le marron, les couleurs sable. On met en avant une nouvelle variété d’orchidée bleue ainsi que les plantes grasses avec des objets anciens, décalés et parfois kitch.


Douceur d’un moment

Les couleurs sont lumineuses, rayonnantes, elles traduisent la gaité d’une Italie en mouvement, comme le jaune et le rouge flamboyant adoucis par un vert. On joue avec sa créativité en mêlant les fleurs, les fruits de couleurs, les légumes (poivrons…)


Arrive l’été …

Bord de mer

On symbolise le calme de bord de mer par des couleurs pastelles, aux tons de sables et corail et au dégradée de gris claires. On joue avec les coquillages, les coraux, les lianes et les écorces fines.
Les fleurs privilégiées sont l’Echeveria, l’arum, les graminées, les pois de senteurs, la nérine, l’œillet, la zantedeshia.


Joie de vivre

D’inspiration ethnique, les motifs graphiques et les couleurs lumineuses et intenses sont au rendez-vous. On joue avec un camaïeu de jaune orange avec du rose, violet, bleu outremer, et du vert intense au vert kaki en passant par le noir. Les formes sont graphiques et en mouvement.


Raffinement chic

On crée des ambiances raffinées et originales d’où se dégage de la douceur. Les couleurs passent du blanc gris à des couleurs chatoyantes et acidulées. Le raffinement chic se fait avec des formes très romantiques, de la porcelaine blanche et mate notamment. Les formes sont graphiques, rondes et étoilées.


Sombre élégance

Ambiance de fin de journée où le soleil commence à se coucher, les couleurs s’assombrissent et laisse place à des teintes violines.
Les couleurs de cette sombre élégance sont le vert mousse, le marron/terre, le pourpre violine, le dégradé de bleus intenses adouci par une couleur sable. Le tout marié par des formes généreuses et rectangulaires.


Maintenant, il n’y a plus qu’à laisser courir son imagination et sa créativité, les tendances sont annoncées : 2014 sera coloré !

Cahier des tendances complet disponible sur simple demande


A propos de Florajet

Créé en 1992 près d’Aix en Provence par Philippe Lefrancq, Florajet est le plus important réseau de fleuristes en France. Il révolutionne la livraison de fleurs en déployant un savoir-faire unique dans la création et la livraison de fleurs à domicile.

Avec 5700 partenaires, Florajet est la première chaîne française de fleuristes mais le réseau s’étend également hors des frontières de l’Hexagone, puisque la société est en mesure de livrer des fleurs dans 160 pays à travers le monde !

Aujourd’hui, Florajet livre 1 bouquet toutes les 20 secondes en France.

Chiffres clés :
• Effectif : 46
• 5700 fleuristes
• 12 millions de visiteurs uniques par an
• Chiffre d’affaire : 31,5 millions d’euros

Site web : www.florajet.com

--
Contact Presse:

ESCAL Consulting
Olivia Lebeaupin

http://www.florajet.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76876



--

Communiqué envoyé le 15/01/2014 18:55:07 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______