Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Concours 101 projets : le "design pour tous" du nantais Pulse & Pulpe plébiscité

Le 18 novembre, les 3 entrepreneurs stars du web français X. Niel (Free), M. Simoncini (Meetic) et J-A. Granjon (Ventes-Privées.com) auditionnaient 300 startups au Théâtre de Paris. Un objectif : désigner les 101 projets les plus prometteurs qui recevront chacun un chèque de 25 000€. L'entreprise Pulse & Pulpe, originaire de Nantes, en fait partie.

>> 1500 candidats, 300 présélectionnés et 101 lauréats <<

Le grand speed-dating « 101 projets » s'est tenu le 18 novembre sous les regards attentifs X. Niel (Free), M. Simoncini (Meetic) et J-A. Granjon (Ventes-Privées.com). 60 secondes pour convaincre, c'est ce dont disposaient les 300 finalistes pour tenter de se faire financer par les 3 web-entrepreneurs à hauteur de 25 000€.
Issu de l'incubateur d'Audencia Nantes, Pulse & Pulpe compte parmi les heureux élus, avec un score notable et rare dans cette compétition de 10/10 de moyenne !

>> Le design pour tous de Pulse & Pulpe <<

Aujourd'hui, lorsque vous achetez un produit, vous êtes obligé de vous y adapter. Lancée en 2012, l'entreprise de design Pulse & Pulpe prend le contre-pied et oblige ses créations à s'adapter au consommateur, quel qu'il soit.
Partant d'une problématique de marché de niche (handicap, silver economy, enfance, etc.), la société repense les objets du quotidien d'un point de vue esthétique et ergonomique, pour répondre à un marché global. C'est ce que l'on appelle l'innovation d'usage.
Du mobilier à l'art de la table, Pulse & Pulpe crée et commercialise donc des produits non pas exclusivement dédiés aux personnes à mobilités réduites, mais bien destinés à tous sans exception, du Papa à la Mamie, en passant par le cousin en fauteuil roulant ou le petit-fils en bas âge.

--
Contact Presse:

Pulse & Pulpe
Axelle Enet

www.pulse-pulpe.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=79191



--

Communiqué envoyé le 05/12/2013 12:14:19 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______