Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le nouveau concept aviva : La cuisine Premium au prix du standard !



Aujourd’hui, afin d’anticiper les changements de comportements et des attentes des consommateurs tout en répondant aux objectifs de développement qu’elle s‘est fixée, l’enseigne dévoile son nouveau concept.
L’objectif : Rendre accessible le haut de gamme « à la carte ».
Cette montée en gamme de l’enseigne, qui se déploiera progressivement sur l’ensemble des 61 points de vente AvivA, se traduit par un nouveau concept magasin, une offre plus riche et une nouvelle identité.

Un cheminement circulaire autour d’une zone centrale regroupant des espaces de travail plus confortables (Accueil, Bureau de vente, Atelier de Composition), moins d’expos mais de plus belle expos cuisines correspondant à des scénarios de vie « clients ».

Une identité institutionnelle et un code couleur revus, un service client personnalisé, une expérience harmonisée entre web et store… ce nouveau concept a la volonté de redonner au consommateur du pouvoir d’achat en proposant « plus pour le même prix ».
Interview de Georges Abbou (président d’Aviva)
La franchise AvivA entend, grâce à ce nouveau concept, permettre aux franchisés du réseau de gagner en activité et aux nouveaux candidats de se laisser séduire par l’innovation du positionnement d’AvivA sur le marché bagarré de la cuisine.

En attirant de nouveaux profils de franchisés : commerçants, passionnés de déco, etc. l’enseigne AvivA se donne les moyens d’atteindre son objectif de 87 points de vente à horizon 2015.

L'évolution de l'identité graphique

Aviva adopte une nouvelle allure
Un nouveau logo élégant pour incarner le positionnement de cuisine premium au prix du standard.

Les 3 axes d'évolution du lifting
Le respect des origines, avec les lettres A et le point du I qui restent surdimensionnés pour évoquer l’équilibre, la robustesse et l’ambition.

Plus de fluidité et d’élégance dans la silhouette des lettres. Une ellipse dans la barre des A a été ajoutée pour apporter dynamisme et modernité. L’abandon des empâtements devenus obsolètes au profit de lignes « plus design ».

L’abandon de la signature publicitaire associée au logo pour évoquer seulement le cœur de métier de l’enseigne : la cuisine.

Nouvelle façade magasin
Signalétique façade : un nouveau code couleur plus élégant avec une surface dominée par un gris anthracite très profond, et une enseigne traitée sur un mode classique et luxueux en lettres boitiers lumineuses orange et blanche.

Designer graphique
Lionel Lacroix
http://cargocollective.com/lacroixdesignglobal

A propos d'Aviva

Dans une société où la cuisine tient une place prépondérante dans la maison, AvivA propose à ses clients des cuisines haute qualité à prix bas.

Créée en 2000 par les lyonnais Georges et Bernard Abbou, l’enseigne Cuisines AvivA a toujours été une marque pionnière pour rendre accessible au plus grand nombre la cuisine haut de gamme.

L’enseigne connaît un succès croissant partout en France avec un rythme de développement régulier d’une dizaine d’ouvertures par an.

La recette du succès d’AvivA : plus de 200 modèles de cuisines de fabrication allemande vendues à petits prix, sans rien sacrifier à la qualité ni au service, grâce à des politiques d’achat et de gestion rigoureuses et responsables.

La particularité de l’enseigne : AvivA n’a pas d’implantation type et affiche un prix transparent : meubles, électroménager, sanitaires et garanties compris.

Le cuisiniste 2.0

Aviva confirme sa place de première enseigne de cuisine dans l’univers du web 2.0 par le nombre de ses supports digitaux déployés et la qualité d’animation de ses contenus.



--
Contact Presse:

TBWA\Corporate



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=74906



--

Communiqué envoyé le 27/11/2013 15:10:43 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______