Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Bien choisir sa serrure de sécurité

 

 

Selon des psychologues comme Abraham Maslow, le besoin d'être en sécurité est une nécessité pour l'être humain. C'est pourquoi l'Homme  a toujours besoin de se sentir en sécurité partout  il est : au bureau, à l'école,  et surtout à la maison. Comment y peut-on assurer sa protection ? Pour sécuriser votre logement, vous pouvez ajouter une serrure fiable à votre porte d'entrée. Continuez de lire pour y voir plus clair.

 

Une serrure est un mécanisme de fermeture (d'une porte, d'un véhicule) qui ne peut être ouvert que par une clé ou une combinaison correspondante .Elle se compose de plusieurs entités. La clef se glisse dans un trou cranté appelé pêne. Le pêne en action déclenche le mouvement de la gâche, qui elle-même fait bouger le cylindre. Ce dernier coulisse verticalement ou horizontalement et prend une position ouverte ou fermée.

 

Elle constitue la pièce maîtresse de votre  pr otection contre le vol et les cambriolages. Pour y être  à l'abri  il est donc important de choisir une serrure de sécurité pour votre demeure. Il existe deux types de serrures de sécurité : les serrures intégrées livrées posées sur des portes neuves (le prévoir à la construction de l'habitation), les serrures en applique, solution la plus souvent utilisée pour la mise en sécurité d'une porte d'entrée.

 

En effet, il existe aujourd'hui en matière d e sécurité, des normes qui président à l'élaboration et à la certification d'une serrure de sécurité. Vous pouvez aussi contacter un serrurier professionnel pour en savoir plus concernant les normes de sécurité

 

La norme A2p "Assurance prévention protection" créée en 1984 à l'initiative des assureurs. Cette norme est délivrée par le " Centre national de prévention et de protection". Il y a trois niveaux de certification, chacun de ces niveaux détermine le temps de résistance de la serrure à l'effraction.

 

Les serrures sont siglées avec un nombre d'étoiles correspondant à leur niveau de résistance : A2P1 : 5 minutes *, A2P2 : 10 minutes **, A2P3 : 15 minutes ***. Les assureurs exigent maintenant de la fermeture trois-points (haut, bas et centre). Pour choisir une bonne serrure de sécurité il vous faut une serrure 3 points A2p.

 

Il existe aujourd'hui des moyens sophistiqu� �s de sécuriser sa maison. Mais vous pouvez choisir un moyen simple et sûr, celui de vous procurer d'une serrure de sécurité afin d'être sûr de dormir avec sur vos deux oreilles sans soucis majeur.




 

--

Contact Presse:

Serrurier Nice

04 22 135 285
http://www.allo-serrurier-nice.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=73124

 

--

Communiqué envoyé le 21/11/2013 15:45:18 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______