Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La chauffage sol : les plus et les moins

 

Aujourd'hui, lorsque des consommateurs ont comme projet de bâtir une nouvelle maison, ils doivent se poser des tas de questions mais une d'entre-elles devra particulièrement retenir leur attention : quel système de chauffage faudra-t-il mettre dans l'habitation ? Et les possibilités sont nombreuses puisqu'on peut décider d'installer une chaudière traditionnelle, une chaudière à pellet, une chaudière à condensation ou encore une pompe à chaleur. 


Parmi ces différents systèmes, il faut savoir que c'est la pompe à chaleur qui conviendra le mieux pour ceux qui souhaitent s'offrir du chauffage sol. Mais quels sont les avantages et les inconvénients du chauffage sol ?


Les avantages du chauffage par le sol 


Le chauffage sol offre de nombreux avantages aux habitants qui l'installent. Le premier de ses avantages réside dans le fait qu'avec le chauffage par le sol, l'habitation n'a plus besoin de radiateurs fixés au mur, ce qui permet de gagner énormément de place et de disposer ses meubles sans devoir prendre les radiateurs en compte. 
Le deuxième avantage, lui, consiste dans le fait que le chauffage sol diffuse une chaleur harmonieuse et intégrale, contrairement aux radiateurs qui envoient de la chaleur à partir d'un unique point. Du coup, il n'y a plus de courant d'air ni de variations de températures lorsqu'on a installé un chauffage sol.Encore un autre avantage de ce type de chauffage : il ne demande pas d'entretien et offre une faible consommation puisque l'eau n'a plus besoin d'être chauffée à des températures très hautes pour offrir une chaleur agréable à la pièce. 


Des inconvéni ents ?


On vient de parler des avantages du chauffage sol mais a-t-il des inconvénients ? Evidemment, comme pour tous les systèmes de chauffage, on répondra par l'affirmative même si les inconvénients concernent surtout des cas particuliers. 
Tout d'abord, le chauffage par le sol est très difficile à installer quand il ne s'agit pas d'une nouvelle construction ou d'une rénovation. En effet, pour l'installer dans une maison existante, il faut casser le carrelage et le sol !Ce type de chauffage réagit lentement et il faudra plusieurs heures pour qu'il se mette en route ce qui peut avoir des conséquences négatives pour ceux qui ont des horaires irréguliers. Le chauffage par le sol peut être néfaste pour certains meubles ou objets comme les pianos et autres instruments de musique en bois. 
Voilà, vous savez à présent to ut ce qu'il faut savoir concernant le chauffage par le sol. Si vous êtes toujours intéressé, n'hésitez pas à nous contacter via notre site internet : http://www.masser.be

--

Contact Presse:

Masser



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=72074

 

--

Communiqué envoyé le 09/10/2013 11:56:16 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______