Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CADIOU INDUSTRIE remporte le trophée de la performance commerciale globale 2013

CADIOU INDUSTRIE, fabricant français de portails et clôtures implanté à Locronan (22), vient de remporter le Trophée de la Performance Commerciale Globale en région Bretagne, concours organisé par le réseau des Dirigeants Commerciaux de France (DCF). Démontrant une nouvelle fois que qualité de services et satisfaction clients sont au centre de ses préoccupations, l’entreprise concourt désormais pour décrocher le Trophée à l’échelle nationale à Paris en septembre.

C’est dans le cadre de la 8ème édition de la Semaine Nationale de la Performance Commerciale, placée sous le thème « Du commerce et des Hommes », que CADIOU INDUSTRIE s’est vue récompensée le 7 juin dernier pour son excellence commerciale devant un parterre de chefs d’entreprises et de cadres dirigeants de la fonction commerciale issus de toute la région Bretagne.

Le Trophée de la Performance Commerciale Globale valorise les entreprises du territoire qui sont parvenues à augmenter de façon significative leur résultat net tout en développant leur chiffre d’affaires.


Le pôle commercial, véritable pivot de CADIOU INDUSTRIE

C’est au prix de nombreux investissements et d’une organisation sans faille de son service commercial que CADIOU INDUSTRIE est parvenue à doubler son chiffre d’affaires en l’espace de 5 ans, passant de 16M€ en 2007 à plus de 32M€ en 2012.

Dès 1998, CADIOU INDUSTRIE crée une force de vente exclusive qui ne cesse de s’étoffer jusqu’à atteindre un réseau de 12 responsables commerciaux répartis sur l’ensemble du territoire. La connaissance des produits et de leurs caractéristiques techniques étant essentielle à leur bonne commercialisation, chacun reçoit une formation en atelier avant d’être dépêché sur un chantier. Cette méthode d’apprentissage par l’observation permet une maîtrise parfaite de la composition et des procédures d’assemblage des portails et clôtures.

Avec pour objectif de répondre précisément aux besoins de ses clients potentiels et existants, CADIOU INDUSTRIE intègre ses services marketing, SAV et administration des ventes (ADV) au sein de son pôle commercial. Parallèlement, l’entreprise lance en 2003 sa propre flotte de transport dédiée, assurant la traçabilité de ses produits.

Grâce à cette stratégie d’intégration verticale, CADIOU INDUSTRIE veille à la satisfaction de ses clients en assurant le niveau d’excellence de ses produits, de la conception à la pose, en passant par la fabrication et la distribution.


A propos des DCF

Les Dirigeants Commerciaux de France, premier réseau national des managers de la fonction commerciale, regroupe 2500 chefs d'entreprise, enseignants ou responsables de service commercial issus de 21 régions et répartis en 80 associations.

Tous les deux ans, à l’occasion de la Semaine Nationale de la Performance Commerciale, le réseau des DCF distingue les entreprises les plus performantes commercialement et fait la promotion des actions exemplaires et innovantes menées dans chaque région.



A propos de CADIOU INDUSTRIE

Société familiale basée à la pointe de la Bretagne, CADIOU INDUSTRIE développe depuis près de 40 ans son savoir-faire dans la fabrication de portails et de clôtures pour les professionnels et les particuliers.

CADIOU INDUSTRIE en chiffres
• 270 collaborateurs
• 50 000 portails fabriqués chaque année
• CA 2012 : 32 millions d’euros


--
Contact Presse:

COM4
Adeline Gentil-Cantin
0240735051
www.com-4.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=25942



--

Communiqué envoyé le 05.07.2013 11:31:45 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______