Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Testé et approuvé par un jury de consommateurs, le chauffe-eau thermodynamiques Nuos d'Ariston obtient un Trophée de la Maison !

Organisés chaque année par Monadia, premier Centre de Qualité Consommateurs français, les Trophées de la Maison sont un signe distinctif accordé à des produits liés à l’univers de la maison. Le chauffe-eau thermodynamique Nuos d’Ariston a passé avec succès l’Examen Qualité® de l’édition 2013-2014 et a été plébiscité par un jury de consommateurs.


Un test grandeur nature réussi

Afin d’évaluer le produit dans les conditions les plus proches possibles de la réalité, le chauffe-eau thermodynamique Nuos a été installé dans la Maison Tests® du Mans où il a été confronté à un banc d’essai reposant sur l’avis critique d’un jury de 20 consommateurs indépendants.

Après une présentation du produit et de son fonctionnement, les testeurs devaient l’utiliser, le manipuler et l’évaluer selon un scénario précis :
1. Programmer le chauffe-eau en mode Boost et augmenter la température (le mode Boost garantit une eau chaude en moins de 4 heures).
2. Lancer le mode Voyage selon la durée souhaitée (avec le mode Voyage, la cuve est mise en « hors gel » et de l’eau chaude est disponible au retour des vacances).
3. Remettre le mode Auto à la température initiale (avec le mode Auto, l’eau est chauffée en 8 heures maximum même par températures négatives).

A l’issue de ces essais, le jury a déterminé un degré de satisfaction globale du produit en fonction de l’intérêt suscité, l’efficacité ou encore la facilité d’utilisation.
Le chauffe-eau thermodynamique Nuos d’Ariston a particulièrement séduit les consommateurs testeurs qui, à 85%, ont répondu positivement à la question « auriez-vous envie d’utiliser ce produit ? » : une belle reconnaissance du savoir-faire d’Ariston et une validation de son expertise par le grand public.


Nuos, reconnu comme une innovation économique et écologique !

Récompensé pour ses qualités d’usage, le chauffe-eau thermodynamique Nuos a séduit les consommateurs testeurs par son aspect à la fois écologique et économique : « programmable selon les besoins, c’est un produit écologique qui permet d‘avoir toujours de l’eau chaude », « gain de consommation avec sa pompe à chaleur et sa fonction Boost », « permet de réaliser des économies d’énergie importantes »…
Fonctionnant grâce aux calories de l’air ambiant ou extérieur, une énergie gratuite et renouvelable, le chauffe-eau thermodynamique Nuos d’Ariston réduit l’impact environnemental lié à la production d’eau chaude sanitaire. De plus, en récupérant cet air gratuit, il permet de réaliser 70% d’économies en moyenne sur sa facture d’électricité par rapport à un chauffe-eau électrique, un atout qui n’a pas laissé le jury indifférent.

Autre avantage remarqué par les consommateurs, sa facilité d’utilisation : « simplicité dans les réglages », « tableau de commande ultra-simple », « plus simple à utiliser qu’une machine à laver », « des modes de programmation pour être au plus près de l’utilisation en fonction des personnes », « très bon produit, bien pensé et très simple à utiliser »…
En effet, grâce à son interface de commande intuitive et ses 5 modes d’utilisation, le chauffe-eau thermodynamique Nuos s’adapte au plus juste aux besoins de chacun et permet de disposer d’une eau chaude à la bonne température rapidement, à toute heure de la journée, même après une absence prolongée.

Lauréat des Trophées de la Maison 2013-2014, le chauffe-eau thermodynamique Nuos d’Ariston répond donc aux attentes et aux exigences des consommateurs et s’impose ainsi comme le produit écologique et économique de demain, offrant un confort optimal en eau chaude sanitaire.
Cette distinction récompense également l’engagement d’Ariston : proposer des produits toujours plus performants, donnant plus que jamais satisfaction aux consommateurs.

www.ariston.com/fr
Informations et contact presse : www.andresudrie.com

--
Contact Presse:

André Sudrie Relations Presse

01 42 78 22 22
www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60371



--

Communiqué envoyé le 01.07.2013 16:42:33 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______