Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Trois astuces pour décorer sa terrasse

Choisir l'ambiance

En terrasse, on peut opter pour un esprit nature et choisir alors le bois brut aussi bien pour les murs, pour le sol que pour le mobilier. Ce matériau apporte un aspect chaleureux qui peut être accentué par quelques arbustes dans des bacs en pin et même des accessoires comme le rocking chair.

L'esprit charme champêtre peut être adopté grâce à l'harmonie entre le bois et le fer forgé, un carrelage type tomette ou des dalles en granit. Selon le budget, on peut choisir un salon bistro, des meubles en fer forgé ou chiner un salon en rotin. Des jardinières de fleurs blanches et du buis dans des bacs en résine tissée peuvent s'associer à ces structures. Pour le petit plus, on peut ajouter un nichoir à oiseaux.

Un style exotique privilégie le bois en caillebotis ou en lames, le bambou, mais aussi le teck pour le mobilier, le fer forgé et des coussins aux motifs géométriques pour un côté plus oriental. Certaines plantes comme le bambou, le palmier bleu ou le yucca peuvent s'installer dans de nombreuses régions et agrémentées d'une couche de galets, apporte un peu d'ethnicité à la terrasse.

Apporter une pointe d'originalité

Pour décorer sa terrasse, il ne faut surtout pas manquer d'audace et savoir utiliser les nouveaux matériaux. Si on investit aujourd'hui, la tendance est aux meubles colorés. De même, de nouvelles teintes de peinture pour façade s'apparentent à celles trouvées dans les pays chauds et les panneaux en pin peuvent être peints de couleurs acidulées. Côté accessoire, on peut facilement détourner les objets de leur fonction habituelle : une vieille porte ou un fût peuvent se transformer en table. Les tonnelles peuvent s'agrémenter de voilages, de tulles ou même de stores en rotin.

Opter pour les côtés pratiques

Il faut composer les espaces selon son mode de vie : privilégier le coin repas, le coin détente ou autre. Pour décorer votre maison le côté économique, il faut savoir s'adapter à la géographie : choisir ses plantes par rapport à l'orientation du soleil sur la terrasse. Pour atténuer le vis à vis, on opte pour des garde-corps en bois, des canisses ou un treillage. L'effet du vent sera atténuer par un paravent ou une tonnelle et pour se protéger du soleil, on choisit soit le parasol, la pergola ou la tonnelle selon la taille et la forme de la terrasse.

Matthieu, décorateur chez MH DECO


--

Contact Presse:
MH DECO



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76230

 

--

Communiqué envoyé le 13.06.2013 15:25:30 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

___