Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La nanotechnologie un danger pour la santé ?

Contrairement aux idées reçues, la nanotechnologie est déjà omniprésente dans bon nombre de produits qui nous entourent. Sans le savoir, elle bouleverse les règles actuelles en matière de consommation. Consommés involontairement sous forme de PUF (particules ultra fines), ou volontairement sous formes de produits industrialisés, le marché fournirait à ce jour plus de huit millions de tonnes de produits contenant des innovations issues de la nanoscience. La traçabilité parait aujourd'hui inexistante et l'information très opaque.
Le consommateur a donc de bonnes raisons de s'interroger sur les dangers de la nanotechnologie sur sa santé. D'autant plus, qu'il n'existe pas encore d'enquêtes sérieuses et d'études approfondies sur ce sujet. Les quelques pistes se bornent à élaborer à court terme des scénarios basés sur des applications épidémiolog iques se contentant de mesurer les conséquences des mauvaises particules respirés et ne prenant pas en compte les particules dites industrialisées.
Pendant ce temps, cette science évolue très vite et laisse entrevoir des possibilités infinies. Ainsi le simple canapé en tissu se voit maintenant révolutionné par cette science et du même fait en contact direct avec le corps. Pendant que beaucoup se pose des questions, l'industrie du atomiquement petit avance à grande vitesse.

--

Contact Presse:
www.canape.net


http://www.canape.net/
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=58480

 

--

Communiqué envoyé le 03.06.2013 09:33:52 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______