Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Changer son chauffe-eau électrique sans se ruiner

Le chauffe-eau électrique est aujourd'hui le premier équipement en nombre pour la production d'eau chaude sanitaire en France. Nous avons tous été confronté un jour ou l'autre à un problème de panne ou de fuite de notre chauffe-eau électrique. Beaucoup d'entre nous, par méconnaissance, font appel à un prestataire pour résoudre le problème et se retrouvent devant une facture très souvent très « salée » !!!. 

Pourtant, il y a un moyen très facile d'éviter ces désagréments : Changer ou réparer soi-même son chauffe-eau électrique. Cette opération ne demande aucune compétence particulière ni outillage spécifique. Changer un chauffe-eau est véritablement à la portée de tous du moment que l'on possède 1 tournevis et une clé à molette. 

Le principal, et seul, problème est de choisir un appareil qui satisfera aux besoins de l'habitation concernée, aussi bien au niveau de la quantité d'eau chaude produite qu'au niveau de la technologie choisie, celle-ci étant intimement liée à la qualité de l'eau à chauffer. 

L'offre actuelle sur le marché est pléthorique et l'éventail de tarifs tout aussi large. Il est beaucoup plus rentable sur le long terme de choisir un matériel de marque plutôt que des produits plus exotiques. En effet les chauffe-eau sont soumis aux attaques de l'eau et de la corrosion tout au long de leur vie et celle-ci peut être beaucoup plus courte qu'espérée sur les matériel s d'entrée de gamme. Ainsi  il vous faudra prendre un peu de temps pour choisir un chauffe-eau électrique qui vous convient et pour cela il sera nécessaire de vous poser trois questions :

- De quel volume d'eau chaude avez-vous besoin quotidiennement ?, La réponse à cette question variera en fonction de deux critères : Le nombre de point d'eau chaude dont vous disposez dans votre logement et la composition de votre famille. En fonction de ces deux critères vous déterminerez la capacité nécessaire de votre chauffe-eau.

- Le choix de la gamme ou de la technologie adaptée : Cette étape qui apparaît comme plus technique est en faite très simple : Le choix de la gamme de chauffe-eau dont vous avez besoin dépendra tout simplement de la composition de l'eau que vous utilisez. La gamme adaptée (chauffe-eau blindé, chauffe-eau steatite ...) sera donc fonction de la douceur ou de la dureté de l'eau utilisée. Des cartes de France avec la nature des eaux disponibles sont en libre accès sur internet.

- Où voulez-vous ou bien où devez -vous installer votre chauffe-eau : En effet en fonction de l'emplacement , en particulier dans les salle de bain, il existe des règles et normes de sécurité à respecter. 

Une fois ces trois questions résolues, et avec un peu de lecture sur les techniques d'installation, il ne vous restera plus qu'à passer à l'acte. Internet vous sera d'une grande utilité dans votre achat dans la mesure où les sites de vente se proposent tous de vous livrer directement le matériel à votre domicile, réglant pour vous l'un des problèmes majeurs de ce genre d'achat : La logistique. En effet un chauffe-eau de 300 L ne tient pas forcement dans le coffre de votre voiture.

Vous n'aurez plus alors qu'à installer vous-même votre chauffe-eau ce qui ne vous prendra en général pas plus d'une trentaine de minutes. Entre les tarifs imbattables du net et l'économie sur la main d'oeuvre du plombier, vous pourrez ainsi réaliser entre 200 et 600 Euros d'économie sur le changement de votre chauffe-eau électrique.




--

Contact Presse:
bricodecorama
bruno dindelli
33665126624
www.mister-chauffe-eau.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=67152

 

--

Communiqué envoyé le 14.05.2013 09:57:39 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______