Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L'Expérience Confort Acova, second épisode : 13 familles sélectionnées pour tester le confort des radiateurs électriques Acova

En septembre 2012, Acova lançait « l’Expérience Confort Acova » auprès des particuliers. Aujourd’hui, treize familles sont sélectionnées et testent depuis décembre 2012 les radiateurs électriques à inertie fluide de la marque.


De nouveaux radiateurs électriques pour faire l’expérience du confort Acova

En décembre 2012, l’habitat des treize familles sélectionnées sur toute la France a été équipé de quatre radiateurs Acova en remplacement de l’ancienne installation. Toutes ces personnes ont opté pour le modèle, la couleur et le design de leur choix, avec l’aide d’un Installateur Point Conseil Acova de leur région, qui a assuré la mise en oeuvre.

Avec leurs anciens convecteurs ou panneaux rayonnants, les familles sélectionnées déploraient une chaleur sèche, irrégulière, peu homogène et des coûts de chauffage élevés. « Les convecteurs doivent rester allumés à une température minimum pour que l’on ressente la chaleur. Sitôt qu’on les a éteints, la chaleur disparaît », explique M. Legay, témoin de l’Expérience Confort Acova dans le Var (83). « Nous rencontrons des problèmes d’assèchement d’air et des odeurs de poussière brûlée au moment de la remise en route du chauffage. De plus, l’installation actuelle est très énergivore et nous avons des factures d’électricité conséquentes », ajoute M.Mengeot, père de quatre enfants dans le Calvados (14).

Comme William Devillet, Installateur Point Conseil Acova l’explique « contrairement aux convecteurs, les radiateurs à inertie fluide ne dessèchent pas l’air de la pièce et offrent un confort équivalent à celui du chauffage central. Les radiateurs Acova sont simples et rapides à installer et permettent de programmer le chauffage à l’heure que l’on souhaite. »
Toutes les familles espèrent donc, grâce aux radiateurs électriques Acova, retrouver le confort du chauffage central, réduire la consommation – et donc la facture – d’électricité et profiter d’équipements de chauffage esthétiques.

Les témoignages vidéo de cinq familles, réalisés lors de la pose des radiateurs, sont visibles sur le site www.experience-confort-acova.fr et sur la chaîne YouTube Acova France.

A partir du mois d’Avril 2013, Acova recueillera les retours d’expérience des utilisateurs pour connaître leur ressenti et évaluer les économies d’énergie réalisées.

Rendez-vous pour la suite de l’Expérience au prochain épisode…


www.experience-confort-acova.fr
www.acova.fr
Informations et contact presse : www.andresudrie.com

--
Contact Presse:

Sudrie Relations Presse

01 42 78 22 22
www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60371



--

Communiqué envoyé le 19.03.2013 16:59:12 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______