Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

3 nouveaux courtiers rallient l'enseigne Activ Travaux

Ille-et-Vilaine, Rhône, Vaucluse… Activ Travaux (80 concessionnaires en France) consolide ses positions dans 3 départements. L'arrivée de Vincent DENIS, Philippe COPIN et Nicolas EVRARD au sein du réseau de courtiers en travaux porte à 20 le nombre créateurs d'entreprise ayant décidé de rallier l'enseigne en 2012.


Construction, extension, rénovation, mais aussi agencement commercial et décoration : interfaces uniques clients/artisans, les courtiers Activ Travaux sont à l'écoute des particuliers et des entreprises qui souhaitent entreprendre leurs travaux sans stress et sans perte de temps. En parallèle, leur intervention dope l'activité des professionnels du bâtiment !

 

Activ Travaux renforce ses rangs sur l'agglomération rennaise

Avec l'arrivée d'un 5è courtier au sein de son agence rennaise, Activ Travaux renforce ses positions en Ille-et-Vilaine. Implantée à Rennes depuis 2006, l'enseigne accompagne les projets de travaux immobiliers sur l'ensemble de l'agglomération. L'intervention de ses courtiers est synonyme de gain de temps et de sérénité.

A 42 ans, après avoir travaillé dans le secteur de l'édition, Vincent DENIS décide de créer son entreprise. En s'adossant à Activ Travaux, tout en restant indépendant, le chef d'entreprise bénéficie de la crédibilité d'un réseau de plus de 80 concessionnaires, et de l'expérience de ses 4 confrères rennais.

« J'ai travaillé pendant 17 ans pour différents journaux gratuits. J'ai notamment occupé des fonctions commerciales et marketing ciblées sur le marché immobilier. Les rapports humains, la proximité client, sont très importants à mes yeux. Je voulais me mettre à mon compte, tout en restant dans le domaine du service » explique le chef d'entreprise.

 

Créer son entreprise à 50 ans

Conquis par le métier de courtier en travaux, à 50 ans, Philippe COPIN devient le 4è courtier Activ Travaux du Rhône, après avoir exercé pendant près de 25 ans des fonctions de Chef de Projet pour différentes entreprises de services informatiques. Piloter un projet d'installation technique, coordonner des prestataires, suivre la réalisation de travaux jusqu'à la livraison au client final, n'ont pas de secrets pour lui !

« Ce qui me plaît dans le métier courtier en travaux c'est la double relation. Qu'ils s'agissent de particuliers ou d'entreprises, il s'agit d'écouter les clients, de comprendre leurs besoins, de leur apporter des solutions. Avec les artisans, c'est un partenariat de confiance : je leur apporte un service commercial et du travail en perspective… »

 

Un courtier issu du monde du bâtiment

Nicolas EVRARD a consacré 12 ans au secteur du Bâtiment. Après un cursus technique, il occupe un poste de Technico-Commercial pour un grand groupe spécialisé dans la distribution de matériels électriques. Nicolas rejoint ensuite les rangs d'un installateur plombier-électricien-chauffagiste. Chargé d'Affaires, les fonctions occupées dans cette PME englobent autant des aspects commerciaux que le suivi de chantiers, de la préparation des devis aux réunions de chantier et la livraison au client final.

A 33 ans, Nicolas est le 2nd courtier Activ Travaux du Vaucluse. « Je bénéficie du sérieux et du professionnalisme de l'enseigne Activ Travaux. Interface unique clients/artisans, mon métier consiste notamment à présenter à mes clients des devis clairs, détaillés et transparents. Puis, ce sont eux qui décident » explique-t-il.

 

De la création d'ambiances à la réalisation de projets

Favoriser la réussite des projets, apporter une solution clé en main : tel est le quotidien des courtiers Activ Travaux.

Au-delà de la mise en relation avec des entreprises du bâtiment triées sur le volet, leur mission consiste à proposer à leurs clients des solutions, s'assurer que le coût du chantier est en adéquation avec le marché, que le travail est bien fait, que les délais sont respectés. Leur prestation est assortie d'une enquête de satisfaction.


Non contents de réunir les professionnels du bâtiment qui vont produire les travaux dans les meilleures conditions, ces sélectionneurs de savoir-faire sont aussi des créateurs d'ambiances.

Particuliers, commerces, entreprises : pour aider leurs clients à concevoir leur futur espace de vie ou de travail, Vincent DENIS, Philippe COPIN et Nicolas EVRARD s'appuient sur un gigantesque show-room virtuel (Activ tendances) qui réunit plus de 15.000 produits d'agencement et de décoration !

Mobilier de salle de bains, luminaires, stores, coulissants et aménagement de placards, parquet, etc. : dotée d'un outil de simulation 3D d'un réalisme surprenant, cette plate-forme de services embarquée permet en plus de simuler son projet pièce par pièce et de tester ses travaux avant même qu'ils n'aient commencé.

 

A propos d'Activ Travaux : Activ Travaux est l'un des membres fondateurs de la Fédération Française du Courtage en Travaux. En 2011, son réseau (80 concessionnaires en France) a traité 40 M€ de travaux.
Les courtiers Activ Travaux travaillent exclusivement avec des entreprises du bâtiment dûment référencées danstous l es corps de métiers (plâtriers, électriciens, maçons, plombiers, spécialistes en énergies renouvelables, architectes, bureaux d'études, décorateurs et architectes d'intérieur, etc.). Gain de temps, travail supplémentaire en perspective : ces professionnels rémunèrent les courtiers en fonction du volume d'affaires apporté.

Pour en savoir plus : www.activ-travaux.com - à découvrir : www.activ-tendances.com



--

Contact Presse:
SBS.Com
Sylvie Baudard
01 46 14 87 38
http://www.sbscom.fr/P-1110-5-B1-ille-et-vilaine-rhone-vaucluse-activ-travaux-consolide-ses-positions.html
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=27025

 

--

Communiqué envoyé le 20.12.2012 08:45:07 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

___