Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Comment choisir son poêle à bois ?

En cette fin d'année, les jours raccourcissent, le froid s'installe partout, et il faut bien accepter l'idée que l'hiver n'est plus bien loin.

Mais l'hiver n'a pas que de mauvais côtés :  se réchauffer au coin d'une flambée est l'un des grands plaisirs de l'hiver et ce plaisir est à la portée de chacun !

Une cheminée, c'est joli, mais on considère qu'une cheminée entraîne plus de pertes de chaleur qu'elle n'en apporte. Cette saison est propice à la découverte d'un mode de chauffage traditionnel qui redevient d'actualité : le poêle à bois


Le poêle à bois : un mode de chauffage économique

Un poêle à bois représente un investissement rapidement rentabilisé, puisque pour un prix comparable à celui d'une seule cuve de fioul domestique, vous pouvez vous équiper d'un poêle à bois.

Les poêles à bois ont vraiment beaucoup évolué, et vous avez aujourd'hui le choix entre des dizaines de modèles :  poêle à bois contemporain, poêle à bois rustique, poêle à bois cheminée... vous n'avez que l'embarras du choix !

Les constructeurs ont également beaucoup travaillé sur le plan technique, et le rendement des poêles à bois actuels est pour certains modèles supérieur à 80 %. 

Avec ce type de poêles à bois très performants, se chauffer au bois coûte 20% du coût d'un chauffage électrique et 30% du coût d'un chauffage au gaz.

Acheter et installer un poêle à bois est ainsi rentable dès le premier hiver. Ce mode de chauffage est également un mode de chauffage respectueux de l'environnement.


Le poêle à bois : un mode de chauffage écologique

En brûlant, le bois libère dans l'atmosphère un peu moins de carbone que celui qu'il consommé pour pousser, son bilan carbone est donc légèrement positif, et se chauffer au bois n'aggrave pas l'effet de serre. 

De surcroît, la combustion du bois ne produit pas de souffre.

En France, le bois utilisé pour le chauffage vient surtout de plantations gérées, et il s'agit d'une provenance locale, puisque  au contraire des énergies fossiles qui sont importées, le bois provient de France.

Enfin, le bois est une énergie renouvelable, puisqu'on plante en France plus de forêts que l'on ne coupe de bois..


Le poêle à bois : un élément de décoration

Avez vous déjà rêvé d'assortir vos radiateurs au style de votre intérieur ? Avec un poêle à bois, ce n'est plus un rêve !

Que votre intérieur soit décoré de façon contemporaine ou plus classique, il existe des poêles à bois qui s'harmoniseront parfaitement à votre décoration.

Avec un design épuré et sobre, et des matériaux nobles, certains poêles à bois créent le décor par leur seule présence. Imaginez ainsi un poêle à bois céramique chez vous, ou laissez vous tenter par une cuisinière à bois !


Le poêle à bois : comment faire votre choix

Pour bénéficier de plus de 20 ans d'expérience dans la vente et l'installation de poêles à bois, n'hésitez pas à contacter l'un des 3 magasins Le Poêle à Bois en Provence. Vous y trouverez plus de 90 modèles exposés, et une équipe qui saura répondre à toutes vos questions.

Magasin Le Poêle à Bois Aix en Provence à Saint Cannat

Magasin Le Poêle à Bois Marseille à La Ciotat

Magasin Le Poêle à Bois Toulon à Solliés Pont



--

Contact Presse:
Le Poêle à Bois


http://www.le-poele-a-bois.com/
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=73034

 

--

Communiqué envoyé le 28.11.2012 09:58:37 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______