Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nouvelle collection drapilux selon un principe modulaire. Très tendance : combiner à son idée les matières, les dessins et les coloris

Emsdetten, Septembre 2012. drapilux sort en octobre sa nouvelle collection 200° de tissus décoratifs conçue selon un principe modulaire. Le client a le choix entre sept tissus de base haut de gamme et six univers thématiques qu’il peut combiner avec différents dessins et coloris – entièrement à son idée et en fonction de ses besoins. On obtient ainsi au total jusqu’à 1 500 variations. « Il s’agit de la plus grande collection que nous ayons jamais lancée sur le marché », déclare Norbert Rehle, responsable des ventes chez drapilux. Cela a été rendu possible par une méthode novatrice d’impression textile avec laquelle la couleur est appliquée à 200°C sur le tissu.

« L’époque est à la personnalisation – y compris en décoration intérieure, explique Kirstin Herrmann, observatrice de tendances et directrice de l’atelier design drapilux. Les gens veulent des lieux qui répondent exactement à leurs besoins et à leur personnalité. » La nouvelle collection 200° de drapilux s’inscrit parfaitement dans cette tendance.
Dans un premier temps, le client fait son choix entre sept matières différentes – selon la fonction souhaitée ou les conditions d’éclairage. Il opte ensuite pour un univers thématique et pour des coloris adaptés aux locaux. Une façon de procéder idéale pour les esprits créatifs qui pourront ainsi concevoir des tissus décoratifs personnalisés.

Ambiances impressionnistes et éléments design : les univers thématiques

200° de drapilux comprend au total six univers thématiques différents : les ambiances impressionnistes de summer in småland, trip to cornwall ou encore alpine garden sont complétées par les thèmes design cyberworld, northern lights et blueprints. « Nous nous sommes inspirés de tendances actuelles, de motifs littéraires, mais aussi de voyages dans différentes villes, déclare Kirstin Herrmann. Ce travail a débouché sur des dessins portant des signatures différentes – des croquis, des peintures, des aquarelles, des sujets graphiques ou floraux, à motifs petits et grands. » 200° de drapilux convie ainsi à une série de voyages virtuels, à Cornouaille ou encore dans le World Wide Web.

trip to cornwall : la petite péninsule au sud-ouest de l’Angleterre évoque aussitôt des eaux limpides, des côtes rocheuses et des jardins de manoirs anglais où l’on se retrouve pour prendre le thé. Le langage formel de cet univers est à la fois romantique et ludique et met l’accent sur des motifs floraux et des dégradés doux, en mêlant dessins, esquisses et peintures.

cyberworld : cet univers thématique doit son nom au plus grand calculateur des années soixante-dix et quatre-vingt qui demeure une référence dans le monde d’Internet. Cyber-espace, afficheurs numériques, autoroutes de l’information, bytes, octets – ce monde design artificiel est peuplé de schémas techniques, de modèles graphiques, de motifs en trois dimensions, de représentations pixélisées et de dégradés numériques.

Un espace de créativité

À ceux qui souhaitent encore plus de possibilités de personnalisation, drapilux propose la collection Creative INK permettant d’utiliser ses propres motifs, photos ou logos. « Grâce à ces deux collections, nous offrons à nos clients toute la liberté nécessaire pour qu’ils laissent s’exprimer leur créativité. En outre, les articles sont disponibles dans des longueurs de quelques mètres seulement », souligne Norbert Rehle. Tous les tissus de l’entreprise de tradition sont produits exclusivement en Allemagne. À partir de 600 mètres, les tissus commandés peuvent être en plus dotés de fonctions spéciales drapilux d’hygiène ou de purification de l’air, particulièrement intéressantes dans le cas de cliniques, de bureaux ou d’hôtels.
Vous trouverez de plus amples informations sur le site www.drapilux.com.

Reproduction gratuite. Merci de bien vouloir nous adresser un exemplaire de la publication. Source des illustrations : drapilux


Vous avez des questions ?

Sarah Eyßer
schönknecht : kommunikation
gesellschaft für public relations und marketing mbh
T +49 (0) 40 30 38 26 70
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Linda Rehers
drapilux
Schmitz-Werke GmbH & Co.KG
T +49 (0) 25 72 927 743
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse:

drapilux, c/o schoenknecht : kommunikation
Sarah Eysser
+49 (0) 40 30 38 26 70
www.drapilux.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=75613



--

Communiqué envoyé le 15.11.2012 08:02:23 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______