Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Découverte de la pergola Biossun à l’occasion de l’ouverture de deux showrooms ADE-Concept

ADE-Concept, vendeur et installateur de protections solaires basé sur la côte méditerranéenne, s’offre comme points de vente deux véritables showrooms permanents. L’un à Aix-en-Provence (13), l’autre à Roquebrune-sur-Argens (83), ces deux espaces ouvriront respectivement leurs portes les 3 et 15 octobre prochains lors d’une journée d’inauguration. Une belle opportunité pour proposer, au grand public comme aux professionnels du métier, une découverte grandeur nature des fonctionnalités de la pergola bioclimatique Biossun.


« Présenter aux clients ce que l’on vend, leur donner la possibilité de voir, de toucher et de tester les produits : c’est en ce sens que nos showrooms ont vu le jour », explique Serge TORTOSA, dirigeant d’ADE-Concept. « Jusqu’à présent, nous vendions sans appui matériel, sans démonstration. Mais nous avons toujours eu conscience que pour un achat de ce type, qu’il s’agisse de pergolas bioclimatiques à lames orientables ou de leurs accessoires, les intéressés avaient besoin d’être rassurés.

L’occasion de répondre à cette attente s’est présentée lorsque nous cherchions des locaux pour stocker notre matériel. Nous avons fait le choix de créer, plutôt que de simples entrepôts, des "bureaux-expositions". Nous espérons ainsi permettre aux visiteurs de se faire leur propre opinion sur les références présentées. C’est un bon moyen de conforter les convaincus dans l’idée que leur acquisition est la bonne. Et c’est également une excellente vitrine pour toucher les apporteurs d’affaires tels que les architectes. »

Un produit phare, deux adresses pour en faire l’expérience

En charge de la distribution des pergolas bioclimatiques Biossun dans les Bouches-du-Rhône et dans le Var, la société ADE-Concept a imaginé un showroom sur chacune de ces zones. Le premier, implanté à Aix-en-Provence (13), offrira près de 120 m2 de surface exploitable, et 90m2, dont 30m2 en extérieur, seront disponibles à Roquebrune-sur-Argens (83).

Autour de la pergola, pièce maîtresse de ces salons intemporels, l’ensemble des options de confort proposées par la marque lyonnaise de protection solaire sera dévoilé. Des accessoires qui vont ravir les amateurs du « vivre dehors » souhaitant profiter encore plus longtemps de leur extérieur. Levée de rideau prévue le 3 octobre pour le département du 13 et le 15 octobre pour le 83.

Au programme de la visite 

Deux modèles de pergolas bioclimatiques Biossun : baie simple et double baie aux surfaces et coloris variés,
Les systèmes d’éclairage (encastrés et strip led) : pour faire face à la tombée du jour ou créer une ambiance particulière,
La solution de chauffage : pour réguler la température lors des soirées estivales ou en intersaison,
Les lames de sol de terrasse en bois composite : pour apporter de l’élégance et du style à toutes les terrasses,
Les éléments de fermetures (stores à descente verticale et panneaux de verre coulissants et repliables) : pour moduler l’espace extérieur selon les envies.

L’histoire d’ADE-Concept et Biossun

L’ancêtre de la société ADE-Concept était spécialisé dans la serrurerie. C’est en travaillant sur un projet d’hôtel souhaitant équiper son restaurant d’une pergola bioclimatique qu’elle a découvert l’innovation proposée par Biossun. Conquise par le produit et forte de son expérience dans la fermeture, elle est rapidement entrée en contact avec Biossun.

« Nous nous sommes lancés dans l’aventure, il y a maintenant un peu plus de deux ans », confie Serge TORTOSA. « Parfaitement adaptée au climat de notre zone, pour se protéger du soleil, du vent, comme des averses, la pergola Biossun est une solution efficace et design pour couvrir les espaces extérieurs. Elle donne un "plus" à la maison et à la vie de tous les jours. Elle crée un endroit agréable et dispense de se préoccuper des aléas de la météo. On perçoit assez facilement le gain en confort pour les particuliers mais les apports sont tout aussi intéressants pour les professionnels de l’hôtellerie-restauration, par exemple. Leurs terrasses "attrapent" l’œil et peuvent être exploitées plus longtemps durant l’année. Dans notre région, l’investissement peut facilement être amorti en une seule année ! ».

D’abord concessionnaire Biossun sur le département des Bouches-du-Rhône, la petite entreprise a rapidement étendu son action sur le Var. L’activité de serrurerie a ensuite progressivement laissé la part belle à la distribution et à la pose de protections solaires Biossun. C’est ainsi qu’à la suite d’une reprise d’entreprise, en janvier 2011, est née ADE-Concept.

La société ne se revendique pas storiste. Elle fait d’ailleurs de son métier de base une force. Grâce à son bagage, elle va plus loin dans la conception des pergolas. Elle fait ce que les autres ne sont pas en mesure de faire : absence de poteau intermédiaire pour des surfaces de couverture importantes, éclatement des formes carrées ou rectangulaires traditionnelles, etc. Pour le dirigeant, « Tout est possible ! Pour chaque projet, des solutions sont envisageables. Cela nécessite de la maîtrise mais également de l’envie. Celle de faire les choses bien et de "casser" les codes préétablis. »

Ce travail porte ses fruits puisque, chaque année, ADE-Concept voit son chiffre d’affaires doubler. Au deuxième trimestre 2012, cette PME s’est même hissée sur la première marche du podium des distributeurs Biossun en termes de ventes.

À propos de Biossun

Créé en janvier 2009 et basé dans la région Rhône-Alpes, Biossun assure la fabrication et la distribution de ses pergolas bioclimatiques garantissant la protection, l’esthétique et le confort de terrasses, patios, jardins d’hiver, balcons, cuisines extérieures...

Les pergolas bioclimatiques Biossun reposent sur le concept des brises soleil orientables, une solution véritablement écologique au procédé breveté. Réalisées avec des matériaux à 98 % recyclables, des lames motorisées et orientables permettent de réguler naturellement la température de la terrasse en toute saison et de se protéger de la chaleur, du vent et des intempéries.

Fort d’une solution technologique éprouvée, Biossun offre des possibilités variées pour tous styles d’habitation et bassins climatiques, afin de satisfaire les attentes et les besoins de tous ses clients, particuliers comme professionnels.

Grâce à un réseau de 50 concessionnaires, soit 80 points de vente, Biossun est présent sur tout le territoire français (dont les DOM-TOM) ainsi qu’en Suisse, en Belgique, au Pays-Bas, au Luxembourg, en Italie et prochainement en Allemagne.

Retrouvez les showrooms proposés
par ADE-Concept aux adresses suivantes :

415 rue Claude Nicolas LEDOUX
Eiffel Park – Bâtiment B Pôle d’activités
13854 Aix-en-Provence
Contacts : 06.07.70.74.52 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
----
Impasse des Figuiers
Quartier des Combettes
83520 Roquebrune-sur-Argens
Contacts : 06.07.70.74.52 / 06.63.69.05.07/ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ADE-Concept sera présent à la Foire Internationale de Marseille (21 septembre - 1er octobre) !


Contacts presse :
Sophie Benoit Communication
Sophia et Yglinga
Tél. : 04 73 38 41 04
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

Sophie Benoit Communication
Sophia et Yglinga
04 73 38 41 04

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49421



--

Communiqué envoyé le 27.09.2012 10:31:28 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______