Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Spécial Rénovation : Zehnder ComfoReno 50 La ventilation double flux individuelle pour logements de Zehnder Comfosystems


Zehnder Comfosystems complète son offre de ventilation double flux haut rendement avec Zehnder ComfoReno 50, une unité double flux encastrable décentralisée idéale dans le cadre d’une rénovation de logements lorsque le passage des gaines de ventilation est impossible.

Zehnder ComfoReno 50 : une solution de ventilation pour combattre l’humidité
L’unité double fux encastrable Zehnder ComfoReno 50 est une solution idéale pour la rénovation lorsque le passage des gaines de ventilation est impossible ou non viable économiquement.

Zehnder ComfoReno 50 assure à la fois l’extraction de l’air vicié et l’apport d’air neuf en utilisant un ventilateur réversible qui change de sens de rotation toutes les 70 secondes. Le mini caisson de ventilation double flux comprend un système télescopique de deux tubes dont les dimensions varient de 25 à 47 cm, une bague en céramique et un ventilateur piloté par une moteur à courant continu basse énergie performant très silencieux - 29dB(A).

L’air extrait passe dans un bloc accumulateur en céramique qui emmagasine les calories pour les restituer (récupération de chaleur à 90%) ensuite à l’air pulsé filtré. Le confort de l’utilisateur est ainsi amélioré : aucun courant d’air désagréable n’est perçu car l’air pulsé est tempéré.

La présence de deux filtres G3 garantit la qualité d’un air dépollué, sans pollens ni particules. En plus de limiter le taux d’humidité et d’empêcher l’apparition de moisissures, Zehnder ComfoReno 50 évite les mauvaises odeurs.

Les filtres, accessibles par la grille intérieure de l’appareil, constituent les seuls éléments de l’installation qui doivent être remplacés régulièrement. Aucun autre élément de Zehnder ComfoReno 50 ne nécessite un quelconque entretien.

Fonctionnant de manière décentralisée et pilotée par un interrupteur 2 vitesses, Zehnder ComfoReno 50 assure un renouvellement d’air permanent dans la pièce où il est installé, avec un taux d’humidité confortable, et contribue ainsi à améliorer les performances énergétiques de l’habitat.

Compact et discret, Zehnder ComfoReno 50 est facile à installer
Ne requérant aucun réseau de distribution d’air, Zehnder ComfoReno 50 s’encastre dans le mur. Son installation nécessite uniquement de réaliser un carottage de 160 mm dans un mur extérieur et d’y encastrer le manchon télescopique (250 à 470 mm).

Discrètes (21,2 x 27,4 cm), les grilles d’aération et d’évacuation sont laquées blanc. Le ventilateur est en outre particulièrement silencieux : 29 dB(A).

Pour la rénovation des logements, Zehnder ComfoReno 50 constitue une solution de ventilation double flux facile à installer, simple d’utilisation et d’entretien.

Prix public HT de Zehnder ComfoReno 50 : 550 euros



Caractéristiques de Zehnder ComfoReno 50

. Débit d’air de 25 m3/h (vitesse 1) ou de 50 m3/h (vitesse 2)
. Récupération de chaleur > 90%
. Moteur à courant continu EC
. Diamètre du carottage : DN 160 mm
. Consommation électrique : 1,4 W (vitesse 1) et 3 W (vitesse 2)

http://www.zehnder.fr/comfosystems

--
Contact Presse:

Sudrie Relations Presse


www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=74985



--

Communiqué envoyé le 26.09.2012 11:30:38 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______