Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Une autre façon d'aborder le mobilier

Réinventer le meuble notre mission

Depuis plus de 5 ans, la marque s'emploie à dénicher, créer et proposer aux internautes, du mobilier original. Pour cela, différents critères sont appréciés, dont la fonctionnalité et le design. Mais ces deux points ne suffisent pas pour faire naitre un nouveau produit et le rendre commercialisable. Il est d'abord nécessaire en amont de cibler les besoins des consommateurs. Le retour de leur expérience, est donc un point essentiel pour inventer de nouveaux meubles. Les exigences en matière de rangement évoluent d'année en année.
Autant, il y a une dizaine d'année, l'aspect fonctionnel, n'était en aucun cas, un argument privilégié par l'acheteur. Aujourd'hui, c'est bien plus qu'un simple critère et pèse de tout son poids dans la balance pour le client. Alors réinventer une commode, un meuble de rangement, un meuble range chaussures ou encore un divan, demande des mois, voir des années de travai l. Pendant que vous profitez des dernières tendances mises sur le marché, nous sommes déjà entrain de créer ceux de l'année suivante.

S'appuyer sur des fondations solides

La fabrication d'un meuble, un canapé par exemple, n'est pas une simple affaire de design et de lignes générales. La conception est bien plus avancée, avec en premier lieu la sélection des matériaux qui viendront équiper les futurs canapés. L'innovation est donc souvent importante, notamment en matière de confort. Lorsque le designer dessine un modèle, il doit être en mesure de prendre les qualités de chaque matériau pour les faire ressortir. Des techniciens, souvent des artisans spécialisés devront résoudre les équations pour rendre cette conception possible. Ensuite chaque ouvrier devra s'inclure dans cette chaine, pour faire avancer, étape par étape, cette construction.
Pour cela, la maitrise et l'ingénierie, jouent un rô le moteur. Souvent les nouveautés sont issues de fabricants capables de proposer de telles aptitudes. Pour les autres, la copie sera leur seul affranchissement. C'est ainsi, que la marque depuis des années, travaille constamment avec ces grands noms italiens, pour mettre en évidence leur spécifié. Inventer un nouveau salon, un nouveau meuble de rangement, peut prendre plusieurs mois, voir des années. Ce fut le cas, par exemple pour notre collection de meuble range chaussures avec LED

Devenir un spécialiste dans chaque domaine

Pour faire évoluer le meuble, il est indispensable d'être un acteur dynamique et de s'impliquer dans chaque collection, pour devenir un spécialiste de ce fait incontournable. C'est ainsi, que loin d'être un généraliste, chaque boutique, offre des produits pointus. Spécialisé dans le gain de place et le rangement pour le premier magasin. Et faire profiter de la qualité excepti onnelle des salons italiens en cuir pour le deuxième magasin. Tables, canapés, rangement, notre équipe travaille sur chaque gamme, pour apporter plus de solutions.
Ainsi le meuble de rangement se voit équiper de lumière, d'espaces plus variés. Le salon, lui se met à la mode du high-tech, en devenant à son tour, un meuble pouvant recevoir ces appareils. Penser et remettre en question l'utilisation de chaque meuble pour en proposer de nouveaux, mieux conçus ,plus abordables. Sur les deux boutiques, tous les 3 mois, les produits tournent, certains disparaissent, laissant place à d'autres. Un renouvellement perpétuel dans l'unique but de proposer du mobilier de haute qualité.

--

Contact Presse:
Atout Design


http://www.atoutdesign.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=58480

 

--

Communiqué envoyé le 27.06.2012 12:45:27 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/