Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Saison pluvieuse Limaces heureuses


Très dépendantes de l’humidité, les limaces sont source de problèmes pour les jardiniers dont elles ravagent les potagers où elles apprécient l’abondance et la variété de la nourriture. La lutte contre ces nuisibles ne peut être menée dans n‘importe quelles conditions. Les règles de sécurité destinées à protéger les êtres humains, ainsi que les animaux non ciblés, doivent être scrupuleusement observées.

Myriad, spécialiste de la lutte contre les nuisibles, innove avec un packaging étanche et sécurisé pour sa gamme anti-limaces.

Un emballage unique

Emballage unique sur le marché, le packaging de la gamme anti-limaces de MYRIAD est composé de polyéthylène téréphtalate (PET), matériau très résistant qui assure une excellente étanchéité pour une meilleure conservation ainsi qu’une parfaite protection de l’appât en granulés.

Afin de renforcer la sécurité de l’utilisateur et de son entourage, MYRIAD a ajouté à son packaging un bouchon « sécurité enfant » équipé d’une bague d’inviolabilité. Ce bouchon limitateur de dose délivre une quantité de 30 à 35 granulés par versement, dose suffisante pour le traitement d’une surface d’un mètre carré.

Le packaging sécurisé de la gamme anti-limaces contient 300 grammes de granulés qui assurent le traitement de 450 m2.

Pour un traitement sûr et raisonné

Grâce à son emballage sécurisé, la gamme anti-limaces de MYRIAD contribue à procéder au traitement sûr et raisonné des espaces extérieurs en ne diffusant que la dose strictement nécessaire pour une efficacité optimale : « la juste dose ». (L’appât en granulé est composé à 5% de métaldéhyde, matière active autorisée pour un usage extérieur (AMM n° 2020217 « emploi autorisé dans les jardins »).

Points de vente

• Libres Services Agricoles (LISA) : Gamm Vert, Point Vert...

• Jardineries : Truffaut, Villaverde...

• GSB : COFAQ

La limace

a un gros appétit

Même si elle ne mérite pas d’être classée parmi les poids lourds des prédateurs du jardin, une limace peut ne pas manger durant plusieurs jours et ingérer jusqu’à l’équivalent de la moitié de son poids en une seule nuit. La limace grise absorbe entre 30 et 50 mg par jour, mais la grosse limace peut ingurgiter entre 5 et 10 g par jour.
Certaines limaces se nourrissent en une seule fois, d’autres s’alimentent à plusieurs reprises au cours d’une même nuit. Le passage des limaces sur des cultures maraîchères peut rendre ces dernières invendables.

est heureuse par temps de pluie

Sans eau ou humidité, la limace ne peut pas produire de mucus et par conséquent ne peut pas se déplacer. C’est pour cela que le printemps humide de 2012 est une excellente saison pour ce gastéropode sans coquille qui commence à envahir les jardins et jette son dévolu sur les salades tendres.
Les limaces ont une nourriture variée, le plus souvent composée de tissus végétaux mais elles peuvent aussi consommer des champignons et des déchets animaux.
La grosse limace et la petite limace grise consomment plutôt les plantes à la surface du sol. En période de sècheresse, les petites limaces vivent plutôt dans le sol et grignotent alors les parties souterraines des plantes ou les champignons poussant sur des végétaux en décomposition.

se déplace lentement mais sûrement

Les limaces se déplacent peu. Elles peuvent parcourir en conditions optimales entre 4 et 7 m quotidiennement pour la limace grise, 2 et 3 m pour la limace noire. Lorsqu’elles se situent dans une parcelle où la végétation est abondante, les limaces ne se dispersent pas de plus de 50 cm par jour.
Elles repèrent leur nourriture grâce à leurs organes olfactifs et à des papilles gustatives.

www.myriad-antinuisibles.fr

--
Contact Presse:

Sudrie Relations Presse


www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60371



--

Communiqué envoyé le 07.06.2012 15:04:26 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______