Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Construire en béton, le confort d’une maison BBC


En hiver comme en été, il est important pour les propriétaires de maisons individuelles ou collectives de bénéficier d’une habitation saine pour le plus grand confort de ses occupants.

Aujourd’hui, différents matériaux ont été conçus pour répondre efficacement aux problématiques liées à la RT 2012. Le béton fait partie intégrante de ces innovations en mettant à disposition du grand public des solutions écologiques et économiques.

Le béton pour une bonne isolation

Associer le béton aux différents systèmes d’isolation existants, c’est garantir d’excellentes performances énergétiques en limitant les déperditions thermiques au sein de l’habitat.
Il existe différents types de bétons, parmi lesquels figurent entre autres les bétons de granulats légers, qui, grâce à une composition spécifique, assurent une régulation de la température à l’intérieur du bâtiment.
En plus de présenter des caractéristiques de solidité et de légèreté, les bétons de granulats légers sont très performants en matière d’élimination des ponts thermiques pour une excellente isolation acoustique assurant ainsi un confort et des conditions de vie optimales.

Des délais de construction réduits

Au delà de répondre aux exigences et aux normes des bâtiments BBC à travers ses qualités mécaniques, la construction d’une maison en béton satisfait également la volonté de réduire les délais de construction pour limiter les émissions de CO2 ainsi que les nuisances sonores générées par les chantiers.
Dans le cas d’habitations édifiées sur des terrains inadaptés (instables, hétérogènes, à pentes trop prononcées) aux fondations classiques, des longrines préfabriquées en béton ou précontraint sont utilisées et posées sur des puits coulés en place, sur des pieux forés ou bien sur des plots en béton. Ainsi, ce procédé constructif limite le terrassement au minimum et diminue de manière significative les temps d’exécution sur le chantier.

Le choix du béton pour de réelles économies d’énergie

En définitive, faire le choix du béton permet d’allier toutes les qualités d’isolation indispensables au confort personnel de chacun tout en permettant la réalisation de véritables économies d’énergies au sein du foyer. Ce matériau offre à la fois une qualité de l’air intérieur des bâtiments saine en garantissant la bonne santé des occupants mais également un confort thermique permanent quelle que soit la saison.

Les nombreuses formes et solutions constructibles disponibles grâce au matériau béton permettent au grand public de trouver la réponse aux problématiques liées aux normes des bâtiments BBC ainsi qu’à des besoins en termes d’esthétisme. Confort, protection, économie, design et résistance, tels sont les mots d’ordre d’une maison en béton pour les murs, les fondations, tout comme les planchers !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.lebeton-naturellement.com


--
Contact Presse:

Grenade & Sparks
Caroline Valensi

www.grenade-sparks.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=73802



--

Communiqué envoyé le 06.06.2012 14:48:04 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______