Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Zehnder comfosystems et qualite de l air

Depuis le premier choc pétrolier de 1973, la France a mis en place un processus de durcissement régulier de sa réglementation thermique (RT 2005, RT 2012) permettant d’obtenir à l’horizon 2020 des bâtiments neufs à énergie positive. Pour atteindre cet objectif, l’étanchéité à l’air de ceux-ci a été renforcée et amène nombre d’entre nous à vivre dans des habitats de plus en plus étanches. Il est cependant vital de veiller à la qualité de l’air intérieur et à son renouvellement pour bénéficier d’un habitat sain offrant santé, confort thermique et acoustique à ses occupants.

La qualité de l’air intérieur rimant avec une bonne ventilation, les systèmes de VMC double flux haut rendement de Zehnder Comfosystems sont tout naturellement la solution à privilégier. Ils offrent une solution efficace aux besoins de confort dans l’habitat tout en le rendant économe en énergie.

Principe de fonctionnement des systèmes de VMC double flux Zehnder Comfosystems
Pour maintenir un air sain dans l’habitat, limiter la pollution intérieure (fumées, odeurs...) et empêcher l’humidité de s’installer, il est impératif de ventiler.

Innovants par leur technique de récupération de chaleur, les systèmes de VMC double flux haut rendement de Zehnder Comfosystems apportent économie en plus du confort. Ils fonctionnent selon le principe suivant : grâce à un échangeur thermique, ils réchauffent l’air neuf entrant dans la maison en récupérant la chaleur de l’air vicié évacué à l’extérieur.

Ils sont composés d’une centrale et d’un réseau de distribution d’air qui alimente toutes les pièces en air neuf et évacue simultanément l’air vicié, humide et pollué, ainsi que les odeurs.

Avantages des systèmes de VMC double flux Zehnder Comfosystems

Economies d’énergie
Les systèmes de VMC double flux haut rendement Zehnder Comfosystems maîtrisent la quantité d’air neuf à apporter au logement et l’extraction de l’air pollué. Au delà du renouvellement d’air, ils améliorent la performance du logement en récupérant la chaleur de l’air vicié rejeté à l’extérieur. Cet apport d’air chaud augmente la température ambiante du logement et réduit ainsi les besoins en chauffage.

Santé et confort
. Un échangeur de chaleur enthalpique, récupérateur d’humidité, empêche que l’air ne soit trop sec en hiver.
. En remplacant l’air vicié par de l’air neuf, les systèmes de ventilation Zehnder Comfosystems éliminent les excès d’humidité et empêchent les moisissures, sources de nuisance pour la santé.
. Les matériaux utilisés pour les gaines de distribution d’air sont garantis sans COV afin d’assurer une bonne qualité d’air dans le temps. Zehnder Comfosystems propose un système de distribution d’air complet assurant confort acoustique et thermique.
. Pour garantir le bien-être des occupants, l’air neuf entrant est filtré et débarassé ainsi des polluants tels que pollens, poussières et particules souvent allergènes. Il est également préchauffé en hiver et rafraîchi en été.
. La qualité du réseau de distribution d’air est l’élément majeur de tout système de ventilation. Les tubes constituant le réseau de distribution d’air des systèmes de ventilation de Zehnder Comfosystems sont équipés d’une double peau intérieure lisse, Clinside, qui garantit la propreté et le nettoyage des gaines à plus de 98% et assure la durabilité du système.
. Grâce à la ventilation transversale, le renouvellement de l’air se fait sans courants d’air ni bruits parasites, mais avec une efficacité maximale. Le volume d’air requis se règle individuellement.

Esthétique
Les grilles d’aération et d’évacuation sont élégantes et discrètes et se fondent harmonieusement dans chaque environnement. Tous les modèles sont disponibles pour des poses encastrées ou en applique, et sont en acier inoxydable ou laquées blanc.

Un système adapté à chaque besoin
Afin de répondre à tous les besoins en matière de débit d’air des habitations, du studio à la grande maison, Zehnder Comfosystems dispose d’une gamme étendue et performante de systèmes de VMC double flux adaptés à chaque projet et dont certains sont certifiés NF : Zehnder ComfoAir 200, Zehnder ComfoAir 350...

Zehnder Comfosystems, l’assurance d’une installation de qualité
Pour garantir la qualité, les systèmes Zehnder Comfosystems sont installés par des installateurs formés aux produits de la marque au sein de son centre de formation, Zehnder Académy à Evry (Essonne), ou en région, directement chez le client professionnel ou dans l’un des 3 centres de formation régionaux. Présent sur toute la France par le biais de ses techniciens conseils, Zehnder Comfosystems accompagne du début jusqu’à la fin du projet les professionnels et les assiste depuis la pose des conduits de ventilation jusqu’à la mise en service du système.

www.comfosystems.fr

--
Contact Presse:

Sudrie Relations Presse


www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60371



--

Communiqué envoyé le 30.05.2012 11:37:47 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______