Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Pompe a Chaleur ou Poele a Bois

La Pompe à chaleur

En termes de vente, la pompe à chaleur avait certes déjà connu ses beaux jours derrière lui, pourtant cela reste un équipement très bénéfique. Tout d'abord, son coefficient de performance ou COP est très élevé et vous permettra de rabaisser trois fois moins votre consommation énergétique en comparant avec un système de chauffage électrique, traditionnel ou encore à fossile. Une Pompe a Chaleur génère 3 kilowatt-heure de chauffage pour chaque kilowatt-heure électrique consommé. C'est en outre un équipement favorable à la protection de l'environnement car  il permet de limiter l'émission des gaz et produits polluants dans l'air et dans l'environnement. Il suffit de bien choisir le modèle qui vous est le plus adapté, en tenant compte de votre surface disponible et de nombreux autres critères. En enfin, au niveau d es prix, une pompe à chaleur va vous coûter de 2,30 et 3,70 € environ par an et par mètre carré à chauffer.

Le poêle à bois

Face à la hausse des prix des combustibles, se procurer d'une poêle à bois est à la fois un acte écologique et une solution pour réduire sa consommation énergétique. L'ADEME confirme que le bois reste actuellement la solution de chauffage la plus économique avec un coût estimé à 40 euros/MWh. Par ailleurs, l'utilisation du bois est favorable à la préservation de l'environnement, car il ne dégage dans l'air qu'une moindre quantité de gaz carbonique. Et parmi les nombreux équipements verts qui s'offrent aux ménages, le poêle à bois est celui qui offre un rendement le plus intéressant qui va de 60 à 93 % contre 60 à 80 % pour l'utilisation des cheminées avec inserts modernes. Et ce n'est pas tout, les modèle s à masse à granulé offrent des économies d'énergie très avantageuses avec une autonomie allant de 12 à 24 heures. Et enfin, au niveau des prix, le poêle à bois est très bien accessible par tout type de budget avec des modèles allant de 1 000 à 10 000 €.

Finalement la meilleur solution et de coupler plusieurs système de chauffage. Comme une chaudière a condensation avec un poêle a bois ou avec une pompe a chaleur.

--

Contact Presse:
e-media



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=71611

 

--

Communiqué envoyé le 16.03.2012 12:09:02 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

__