Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le fibres-ciment matière d’inspiration…

Eternit, premier fabricant français de matériaux de construction en fibres-ciment, met en lumière les valeurs de ce matériau en tant que matière d’inspiration.

Matériau léger, durable et éco-responsable, le fibres-ciment constitue un atout essentiel pour répondre aux enjeux de demain. Au-delà de ses qualités intrinsèques, le fibres-ciment est aussi un matériau esthétique qui ouvre de nouveaux champs d’application et surtout de création.

Pour représenter toutes ces propriétés, Eternit a fait appel à un sculpteur, Olivier Boisson, pour imaginer un objet de référence.

Parmi les caractéristiques du fibres-ciment, Olivier Boisson a choisi de valoriser son aspect à la fois léger et protecteur à travers la création d’une plume.

« Je voulais une symbolique forte : la plume évoque en effet légèreté et protection. Comme le fibres-ciment, elle préserve de l’humidité et favorise l’isolation thermique. La plume personnifie le nid, le nid symbolise la maison ; chaque oiseau à son plumage, son individualité ; chaque bâtiment a son enveloppe, sa personnalité, incarnée par les matériaux utilisés pour sa construction. Enfin la plume symbolise la nature et l’écosystème environnant, au cœur des préoccupations de production et de commercialisation d’Eternit

J’ai déjà travaillé beaucoup de matériaux, je suis très heureux d’avoir exploré un nouveau territoire avec le fibres-ciments. »

Cet objet témoigne également de la volonté d'Eternit de s'inscrire dans une perspective de développement durable, en harmonie avec la nature et dans un souci constant des conséquences de ses choix industriels.

A propos d’Olivier Boisson

Diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs en Scénographie, c’est dans les ateliers de décors de la Comédie Française et de l'Opéra de Paris qu’il apprend son métier de sculpteur.

Il a travaillé aux cotés des scénographes Yannis Kokos, Jean-Paul Chambas, Roberto Plate, Ezio Frigerio, et des metteurs en scène Antoine Vitez, Jean-Pierre Vincent, Georges Lavaudant, Daniel Mesguich, Claude Regy, Roman Polanski…

Quand le fibres-ciment devient objet d’Art.

Conçu comme une oeuvre d'art, cet objet prestigieux et rare a été réalisé en édition limitée. Numérotée, montée sur un socle en bois, chaque plume est dédicacée par la main du sculpteur.Fabriquée en 500 exemplaires dans les usines Eternit de Vitry, elle sera offerte aux partenaires privilégiés d’Eternit.

Chaque année, Eternit renouvellera cette opération et sollicitera un artiste différent, afin d’imaginer un nouvel objet d'exception. Cette collection sera l’occasion de rappeler à quel point le fibres-ciment peut-être une matière de création sans limites.

Qu’est ce que le fibres-ciment ?

Le fibre-ciment est un matériau principalement minéral. compose principalement d’eau, de cellulose, de sable et de ciment. Matériau durable, éco-responsable, ingélif et imputrescible, il offre également une isolation thermique et acoustique de haut niveau.

Membre du Groupe Belge ETEX, ETERNIT développe des systèmes de construction innovants et performants pour la toiture, la façade et l'aménagement intérieur. Ces systèmes s’inscrivant tous dans les objectifs d’économie d’énergie de la RT 2012.

Au travers de ses différentes gammes, ETERNIT apporte des solutions à l’ensemble des marchés : résidentiel, tertiaire, agricole…

Contact presse : TARA – Aurélia Jourdain – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 01.49.30.10.70

--
Contact Presse:

TARA
Aurélia Jourdain
01 49 30 10 70
www.tara-communication.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49013



--

Communiqué envoyé le 15.02.2012 12:20:25 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______