Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Devenir son propre paysagiste en un clic avec www.racyne.fr !

Vous contemplez votre jardin avec désespoir ? Vous feuilletez les magazines en songeant à un petit coin de verdure fleuri, arboré et coloré ? Vous n’êtes ni jardinier, ni architecte paysagiste et pourtant vous aimeriez, comme eux, déborder de créativité pour réaliser un petit coin de paradis ? Touchez du doigt ce doux « fantasme » avec www.racyne.fr. Dédié à la vente de produits végétaux, minéraux d’ornement et objets de décorations, ce nouveau site propose plus de 2 000 références à terme et un produit phare : la collection « pack végétal prêt à planter ». Derrière ce concept novateur, se cache Maurice BROSSET, paysagiste depuis plus de 45 ans dans le Nord de la France. Un projet qui est notamment le fruit d’une passion familiale née au XIXe siècle. Présentation…

Do it yourself !

Embellir son jardin sans être un professionnel. Tel est le concept de www.racyne.fr. Lancé en novembre 2011, le site compte, en phase de lancement, plus de 500 références en vente et plus de 14 catégories de végétaux en rayon. En ligne, les jardiniers « en herbe » peuvent acheter fleurs, plantes, arbustes, minéraux et accéder à une boutique «petit outillage », pour parfaire leur équipement de jardinier. Et même aller plus loin…

Ce site propose une nouvelle approche dans la conception du jardin avec les collections « pack végétal prêt à planter ». Le concept est inédit ! Jardin contemporain ou à l’italienne, mixed border vivaces, tout devient enfin plus simple ! Mode d’emploi :

1.Vous sélectionnez « le jardin de vos rêves » parmi une sélection de 32 packs (une centaine prévue pour fin 2012)
2.Vous affinez votre choix en fonction de la surface que vous désirez aménager, de la configuration et de l’exposition de votre jardin, et de votre budget
3.Sous un délai de 15 jours, vous réceptionnez
votre colis accompagné d’un croquis détaillé et dimensionné avec le nom des végétaux et leurs emplacements ainsi que les minéraux pour les packs qui en nécessitent.
4.Plantez, entretenez et bichonnez votre nouveau petit coin de paradis !


Maurice BROSSET, l’homme qui parlait aux arbres…

Dans la famille BROSSET, paysagiste de père en fils depuis 1898, la passion des plantes se transmet de génération en génération. C’est l’arrière grand-père qui a commencé en s’installant à Béthune, dans le Nord, en 1898, pour exercer le joli métier de paysagiste. Maurice BROSSET, quant à lui, débute sa carrière aux côtés de son père, Raymond.

Autodidacte, né au milieu des plantes et écologiste dans l’âme, Maurice BROSSET perpétue et transmet depuis près de 40 ans, le savoir faire familial dans le domaine de l’espace vert et de l’aménagement du jardin et du paysage. Comme une évidence pour un homme qui semble puiser son énergie auprès des arbres ! Et un métier qui semble une véritable passion… Après toutes ces années d’expérience, cet homme de terrain se lance un nouveau défi et aborde son métier sous d’autres facettes. Animé par l’envie permettre à tous d’accéder au décor végétal, Maurice BROSSET rêve de concevoir des « jardins à réaliser soi même ». Il en parle, sans trop y croire, c’est sans compter sur le soutien et l’amour de ses proches, qui réussissent à le convaincre qu’il a fait le bon choix. C’est ainsi qu’est née la société Racyne en avril 2011. Un défi audacieux pour cet homme : passer du terrain au virtuel ! Et une nouvelle aventure humaine po
ur Maurice BROSSET qui vit sa vie à 200% et s’amuse à répéter « rester jeune, c’est savoir évoluer et toujours avoir des projets. »


--
Contact Presse:

Cabinet Alquier



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49463



--

Communiqué envoyé le 24.11.2011 11:30:48 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______