Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Avec leurs « Danseuses », les cuisines AvivA font rimer luxe et petits prix

Consciente de la diversité des modes de vie de ses clients, l’enseigne spécialiste des cuisines de qualité à petits prix s’attache à proposer des produits adaptés à chacun d’entre eux. Des petites cuisines coquettes et fonctionnelles… mais aussi des modèles d’exception pour les goûts les plus raffinés : AvivA invite aujourd’hui à découvrir ses « Danseuses »*, ses modèles les plus élégants et élaborés, et toujours au prix le plus juste. Du très haut de gamme, du luxe, du design… l’enseigne propose ici une belle vision du low cost.

Les « Danseuses », des cuisines d’exception pour les goûts les plus raffinés

Parce que haut de gamme et low cost ne sont pas incompatibles, AvivA a créé Absolu, une gamme de cuisines de luxe accessibles à partir de 8000 euros. Les « Danseuses », ses modèles les plus élaborés, s’adaptent parfaitement aux envies les plus design et aux habitats les plus spacieux, pour les amateurs de cuisines sublimes made in Germany.

Aujourd’hui, la cuisine devient un espace de plus en plus « déco », le lieu central d’un habitat que l’on veut rendre convivial, ouvert au monde extérieur. C’est pourquoi, outre leurs matériaux de qualité supérieure et leur électroménager de pointe, ces modèles sont l’expression d’une esthétique étudiée avec une grande finesse pour créer des ambiances singulières.

Du contemporain ultra ergonomique au semi rustique alliant esprit champêtre et modernité, les différents univers de ces cuisines sont structurés par des mariages originaux et harmonieux de couleurs et de matières : métal et brun brillant pour une ambiance tamisée intimiste, bois et blanc laqué pour allier tradition et modernité, ou encore la simplicité du noir et blanc associée à des meubles sans poignées pour un style Zen et épuré d’un chic incomparable.

Conçues pour des espaces d’environ 30m2, ces cuisines se veulent également de véritables lieux de vie pour accueillir famille et amis. Aussi, elles sont pensées pour être les plus ergonomiques possibles en vue d’une optimisation maximale de l’espace (allées larges, îlot central, systèmes d’organisation flexibles, rangements multiples et profonds…).

Et parce que chaque client est unique, il souhaite un intérieur qui lui ressemble.
Aussi, ces cuisines, comme toutes les autres de la collection AvivA, se déclinent en une multitude de modèles. Du choix des matériaux à l’agencement du mobilier en passant par de multiples possibilités de finitions (coloris des façades et des plans de travail, style des poignées de meubles), AvivA propose des milliers de combinaisons afin de faire de votre cuisine de luxe un espace encore plus unique.

Avec le low cost, conjuguer luxe et petits prix devient possible !

Le concept low cost d’AvivA s’adresse à toutes les envies et tous les budgets.

Pour l’enseigne, minimiser les prix ne signifie pas réduire la qualité des produits. Georges Abbou, président fondateur, insiste sur la différence entre les concepts low cost et hard discount : « Le low cost vise à ramener l’offre à l’essentiel des qualités attendues par le client en contrepartie d’un prix le plus bas possible et de services avantageux ».

La qualité des cuisines AvivA est garantie par la nature même des produits qu’elle propose : du mobilier fabriqué en Allemagne par les leaders du marché et des packs électroménagers des plus grandes marques (Smeg, Whirlpool, Bosch, Hotpoint…). Pour proposer aux clients les prix les plus bas du marché, l’enseigne concentre simplement ses volumes d’achat et négocie régulièrement et au plus juste auprès de ses fournisseurs.

Aussi, quels que soient leur personnalité et leur mode de vie, tous les clients peuvent trouver une cuisine de grande qualité à prix réduit, parmi plus de 350 modèles de la collection AvivA.
Ainsi, Patricia, une cliente de l’enseigne, s’enthousiasme : « Je souhaitais une cuisine fiable et de très haute qualité suite à un accident domestique. Et ce qui change avec AvivA, c’est la possibilité d’avoir de l’entrée comme du haut de gamme au prix le plus bas, le haut de gamme devenant alors accessible ».

* Dans le jargon des cuisinistes, les « Danseuses » désignent les cuisines les plus haut de gamme d’une collection.

A propos de l’enseigne AvivA

Dans une société caractérisée par le retour au hiving et où la cuisine tient une place prépondérante dans la maison, AvivA propose à ses clients du design, du choix et du bien-être en low cost.

Créée en 2000 par les lyonnais Georges et Bernard Abbou, avec le souhait de rendre la cuisine accessible au plus grand nombre, l’enseigne connaît un succès croissant partout en France.
Avec un magasin ouvert chaque mois en franchise depuis début 2007, AvivA est un franchiseur actif. L’entreprise familiale poursuit activement son maillage du territoire et pourrait bien atteindre les 100 points de vente dans les plus importants bassins de vie français à l’horizon 2015.

La recette du succès d’AvivA : plus de 350 modèles de cuisines de fabrication allemande vendues à un prix low cost, sans rien sacrifier ni à la qualité ni au service, grâce à des politiques d’achat et de gestion rigoureuses et responsables.


Chiffres clés
10 ans d’expérience
Plus de 200 collaborateurs
54 points de vente
Un CA de 40M€ en 2010






--
Contact Presse:

TBWA \ CORPORATE
Marie Laurent
04 72 59 11 62
http://www.cuisines-aviva.com/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=37542



--

Communiqué envoyé le 10.11.2011 10:21:02 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______