Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

En Loire-Atlantique, la success story Activ Travaux gagne St Nazaire

La success story Activ Travaux en Loire-Atlantique continue. Aujourd'hui, avec l'arrivée d'Alexandre Bienassis dans ce réseau leader du courtage en travaux, l'enseigne ne compte pas moins de 8 facilitateurs de travaux dans le département !

Alexandre Bienassis sera opérationnel à compter du 15 octobre 2011,  le courtier en travaux accompagnera la réussite des travaux sur le secteur de St Nazaire et tout autour des Marais de Grande Brière, à Montoir-de-Bretagne, Donges, Pontchâteau, Drefféac, Sévérac, Missillac, Sainte Reine de Bretagne, St André des Eaux...

 

Un courtier en travaux issu du monde du bâtiment

Breton originaire de Rennes, Alexandre Bienassis (33 ans) est ébéniste de formation. CAP Menuisier et Bac Pro Construction et Aménagement du Bâtiment en poche, Alexandre complète son cursus par un BTS Action Commerciale.
« Activ Travaux est une suite logique à mon parcours. Je souhaitais créer quelque chose. Connaissant bien les problématiques des particuliers aujourd'hui, je trouvais le concept Activ Travaux intéressant. » Pour Alexandre, le métier de courtier en travaux est avant tout un métier de facilitateur. « Il y a aujourd'hui beaucoup d'artisans dans tous corps d'état. Le choix peut s'avérer difficile quand il s'agit de trouver les entreprises compétentes. »

Ainsi, Alexandre Bienassis choisit de sécuriser sa création d'entreprise en s'appuyant sur Activ Travaux. Tout en restant indépendant, il bénéficie non seulement de la crédibilité d'une enseigne nationale, mais surtout de son expérience.

Démarrer son activité de façon sereine, bénéficier sur le long terme du soutien de l'enseigne Activ Travaux... Autant d'atouts qui permettent à Alexandre Bienassis de planifier à court terme l'ouverture d'une agence à St Nazaire. « C'est important de pouvoir accueillir les clients et de leur montrer ce que nos artisans partenaires peuvent réaliser : isolants, parquets, bardages extérieurs, différents types de menuiseries, fermetures... »

 

Les courtiers Activ Travaux en Loire-Atlantique

Saint-Nazaire - Pontchâteau
Alexandre BIENASSIS
Tel : 06 72 89 91 16

Pornic et le pays de Retz
Ludovic ROUZEL
Tel. : 06 31 11 06 13

La Baule et la Presqu'ile Guérandaise
Jérémy VERMEEREN
Tel. : 06 35 39 62 08

Clisson - Vallet
Florent DELAUNAY
Tel. : 06 25 46 77 56

Nantes et Nord-Ouest Loire-Atlantique
Hervé HUBERT
Tel. : 06 87 36 18 16

Nord de Nantes
Rodolphe DA ROLD
Tel. : 06 79 14 73 47

Nantes-Est Carquefou Thouaré Sainte-Luce
Thibaut-Hendrik WILLEMSE
Tel. : 06 86 41 74 99

Nantes Beaulieu et Sud-Est
Guislaine LEMONNIER
Tel. : 06 86 44 90 59

 

 

Courtier en travaux, mode d'emploi

Qui n'a jamais été confronté à la fastidieuse recherche d'artisans pour réaliser des travaux de rénovation, de décoration, d'agencement, voire de construction ou d'extension ? Sélectionneur de savoir-faire, le courtier en travaux joue un véritable rôle de facilitateur de travaux.

➢ sa mission : proposer des solutions (devis, prestataires,...), s'assurer que le travail est bien fait, que les délais annoncés sont respectés et que le coût du chantier est en adéquation avec le marché,

➢ son champ d'action : de la construction in extenso d'une maison jusqu'à la rénovation d'une salle de bains ou d'un magasin.

 

Du côté des artisans

Chez Activ Travaux, le travail du courtier commence avant même de rencontrer ses clients. En effet, il référence en amont des professionnels du bâtiment dans tous les corps de métiers : plâtriers, électriciens, maçons, plombiers, spécialistes en énergies renouvelables, architectes, bureaux d'études, décorateurs et architectes d'intérieur, etc.

Vérification de leurs statuts, de leurs assurances professionnelles et de la qualité de leurs prestations sont les conditions sine qua non qui permettront au courtier d'enrichir sa prestation d'une vraie valeur ajoutée. L'équipe ainsi constituée se compose généralement d'une trentaine de prestataires triés sur le volet parmi les entreprises locales.

Dans un souci de transparence et d'objectivité, le courtier Activ Travaux ne demande aucun droit d'entrée aux artisans. Sa rémunération se construit exclusivement en fonction du volume d'affaires apporté. Son appui commercial représente pour les artisans un gain de temps et du travail supplémentaire en perspective. A ce titre, ces derniers intègrent sa commission, tout en veillant à garantir un bon rapport qualité-prix au client final.


Du côté des clients

Les particuliers et les entreprises qui font appel à Activ Travaux bénéficient d'un service sur-mesure. Ils se reposent sur un interlocuteur unique qui va accompagner la réussite de leurs travaux. Un gain de temps et d'énergie pour des travaux sans stress et sans mauvaises surprises !

Mais l'accompagnement du courtier ne s'arrête pas là. Pendant la durée des travaux il effectue un suivi commercial du chantier. A la livraison des travaux, il s'assure de la satisfaction du client.

 

A propos d'Activ Travaux :
Référence qualité de tous ceux qui souhaitent concrétiser leurs projets de construction, d'extension, de rénovation, de décoration..., Activ Travaux est une enseigne nationale qui fédère 90 courtiers en travaux et plus de 3.000 professionnels de l'Habitat, du Bâtiment et de l'Agencement. Basée à Nantes, Activ Travaux est l'un des membres fondateurs de la Fédération Française de Courtage en Travaux.

En forte phase de croissance, le réseau Activ Travaux devrait générer 40 M€ de volume d'affaires en 2011.

Pour en savoir plus : www.activ-travaux.com



--

Contact Presse:
SBS.Com
Sylvie Baudard
01 46 14 87 38
http://www.sbscom.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=27025

 

--

Communiqué envoyé le 12.10.2011 11:29:24 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______