Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Du Home Sweet Home au High-Tech, AvivA présente les tendances 2012 de la cuisine

Suite à la semaine de la Haussmesse, rendez-vous annuel des plus grands fournisseurs allemands spécialisés dans l’équipement de l’habitat, les équipes des cuisines AvivA sont revenues nourries des tendances qui feront le marché de demain. L’enseigne spécialiste de la cuisine low cost nous présente aujourd’hui les grandes lignes de sa collection 2012.


7 grandes tendances chez AvivA en 2012


De la simplicité et de la douceur : Le rouge et le bordeaux s’éclipsent au profit de couleurs plus classiques, sobres et subtiles (magnolia, crème, cashmere…). On allie volontiers clarté et profondeur en mariant sans fausse note ces couleurs douces et bourgeoises à des couleurs plus denses, parfois vieillies, évoquant le terroir (bruns, ardoise…).

> Des effets contemporains pour donner de l’éclat : On appréciera les accords froids par touches habiles, et en particulier les blancs délicatement nuancés : on pourra par exemple diluer un soupçon de bleu nuit dans le blanc jusqu’à donner un bleu glacier aux reflets presque imperceptibles.


L’effet mat au toucher « soie » : La douceur passe également par le tactile. L’effet « glossy » cède sa place aux revêtements mats et veloutés au toucher, pour plus de chic et de caractère. Le verre laqué fait également une apparition remarquée dans la cuisine, conférant une élégance incontestable aux portes des meubles, crédences, et hottes éclairantes.


Le vintage revisité : On n’hésite pas à structurer les plans de travail (effets vieillis, usés, imitation basalte…) et à utiliser les coloris « chêne », pour exprimer le vécu, souligner les racines. Le rustique se réinvente dans un style « nature moderne », associant esprit campagne et technologie (électroménager et éviers en acier brossé).


Une structure épurée : De la pureté et du minimalisme pour créer une fluidité visuelle, une modernité sans ostentation. Le mobilier s’allège de ses détails pour mieux nous dévoiler ses lignes : on oublie les poignées traditionnellement fixées sur les façades pour des poignées profilées intégrées dans la porte, et on habille les plinthes d’aluminium ou de miroirs, pour une impression visuelle d’allègement, comme si la cuisine était en apesanteur.


Une optimisation maximale de l’espace : Avec toujours plus de nouvelles astuces… Les îlots centraux arborent des niches ouvertes, qui, disposées côté séjour, créent une véritable continuité visuelle dans la décoration. En bas des meubles, on utilise des plinthes coulissantes amovibles pour un rangement jusqu’au niveau du sol. Plus en hauteur, on opte pour des crédences évolutives munies de rainurages, pour y glisser des petits accessoires de rangement.


L’effet « high-tech » : Véritable reflet de la tendance au hiving*, l’ouverture de la cuisine sur le salon est toujours mise à l’honneur. Cette année, on ose la fusion des deux pièces dans un même design : après les bibliothèques et les coins détente, le son et le visuel s’invitent eux aussi dans la cuisine. On intègre écrans et chaînes hi-fi dans le mobilier, et on équipe les crédences en verre de diodes électroluminescentes qui changent de couleur, façon « chromothérapie ».


Le phénomène « jeune habitat » : Des jets de couleurs vives dans la cuisine pour réveiller l’œil. Les violine, lavande, rose, expression de la joie de vivre, sont très appréciées dans ce concept. On revisite le punch de la tendance « néo pop » des années 80, pour donner de l’énergie aux petites cuisines et combler les envies des étudiants et primo accédants.



Le concept AvivA : Mille idées + la vôtre

Les collections AvivA regroupent plus de 350 modèles de cuisines aux prix les plus compétitifs, et innovent continuellement, permettant à tous les profils de trouver une cuisine correspondant à leurs attentes. L’enseigne offre des milliers de combinaisons possibles pour les plus jeunes comme pour leurs aînés, qu'ils soient fans de modernité ou sensibles à la tradition.

Plus qu’un simple achat de cuisine, AvivA propose à ses clients des solutions personnalisées qui s’inscrivent naturellement dans leur scénario de vie, avec une véritable démarche d’accompagnement.


*Phénomène qui consiste à cultiver son habitat de façon conviviale, accueillante, pour ouvrir son chez-soi au monde extérieur


A propos de l’enseigne AVIVA

Dans une société caractérisée par le retour au hiving et où la cuisine tient une place prépondérante dans la maison, Aviva propose à ses clients du design, du choix et du bien-être en low cost.

Créée en 2000 par les lyonnais Georges et Bernard Abbou, avec le souhait de rendre la cuisine accessible au plus grand nombre, l’enseigne connaît un succès croissant partout en France.
Avec un magasin ouvert chaque mois en franchise depuis début 2007, Aviva est un franchiseur actif. L’entreprise familiale poursuit activement son maillage du territoire et pourrait bien atteindre les 100 points de vente dans les plus importants bassins de vie français à horizon 2013.

La recette du succès d’Aviva : plus de 350 modèles de cuisines de fabrication allemande vendues à un prix low cost, sans rien sacrifier à la qualité ni au service, grâce à des politiques d’achat et de gestion rigoureuses et responsables.


Chiffres clés
10 ans d’expérience
Plus de 200 collaborateurs
58 points de vente
Un CA de 40M€ en 2010


--
Contact Presse:

TBWA \ CORPORATE
Marie LAURENT
04 72 59 17 17

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=37542



--

Communiqué envoyé le 07.10.2011 17:39:12 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______