Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ATTAC mouss’ : Résoudre pour longtemps les problèmes de végétaux et moisissures

Les spores et l’humidité sont sources de développement de végétaux ou moisissures sur les façades, les toitures, les terrasses et dans les jardins. Détruire les mousses, lichens, champignons, algues et algues rouges et empêcher leur retour est indispensable pour éviter toute dégradation.

GEB propose ATTAC MOUSS’, une gamme de produits de qualité professionnelle, dédiée au traitement curatif et préventif de tous les matériaux extérieurs.

Les principales catégories de végétaux ou moisissures nuisibles sont :
- les algues qui se développent en surface et ont besoin de lumière pour leur croissance,
- les champignons qui se développent en profondeur où ils vont chercher l’eau et les nutriments,
- les lichens, résultat d’une symbiose entre champignons et algues.

Murs, façades, toitures, terrasses, escaliers, clôtures, dallages de jardin, balcons, bassins, fontaines, vasques, caravanes… aucun matériau extérieur n’est épargné : plus la surface est poreuse, plus elle est sensible aux micro-organismes ; plus elle présente de microcavités, plus le danger de prolifération est grand.

Pour résoudre le problème, GEB a développé deux formules d’ATTAC MOUSS’, l’une prête à l’emploi et l’autre ultra concentrée. ATTAC MOUSS’ est un produit désinfectant permettant de détruire les microorganismes tels que les mousses, lichens, champignons, algues et algues rouges.

Contrairement à la plupart des anti-mousses, l’ATTAC MOUSS’ de GEB est spécifiquement formulé à partir de deux agents actifs :
- le sel d’ammonium quaternaire BAC qui possède une activité biocide avec des propriétés tensioactives,
- l’agent pénétrant OIT qui est transporté en profondeur par le BAC pour agir plus efficacement sur les algues rouges.

Cette association inédite rend ATTAC MOUSS’ extrêmement performant et garantit une action curative et préventive durable dans le temps (3 ans minimum selon les conditions d’application et l’orientation du support). Agissant en profondeur, il reste actif quelles que soient les conditions climatiques, même après le vent, la pluie, la neige.

Simple d’application, ATTAC MOUSS’ s’utilise sans rinçage. Il suffit seulement que le support soit aspergé en surface avec la solution pour être traité. Applicable sur supports peints, il peut être recouvert par une peinture ou un enduit en respectant le temps de séchage (48h à 1 semaine selon conditions atmosphériques). Après utilisation, le matériel utilisé pour appliquer l’ATTAC MOUSS’ se nettoie simplement à l’eau de ville.
ATTAC MOUSS’ ne contient pas de composés organométalliques et organo-arséniques considérés comme dangereux pour la santé et l’environnement. Une fois dans la nature, la formule prête à l’emploi et la formule ultra concentrée diluée dans l’eau sont biodégradées naturellement en composés organiques et inorganiques inoffensifs et assimilés par la terre et les eaux. Appliqué uniquement sur les surfaces à traiter, ATTAC MOUSS’ ne détruit pas la végétation environnante.
Selon les surfaces à traiter, GEB propose 3 solutions qui s’utilisent sur tous type de matériaux extérieurs (béton, mortier, ciment, fibrociment, pierre, brique, tuile, ardoise, zinc, bois, faïence, polyester).

ATTAC MOUSS’, ultra concentré
Bénéficiant d’une formulation de qualité professionnelle, ATTAC MOUSS’ ultra concentré contient 100% de matière active synergisée par un agent pénétrant.
Efficace, il agit en profondeur pour un traitement curatif et préventif avec une bonne rémanence.
Economique, 2 litres d’ATTAC MOUSS’ à diluer dans 30 litres d’eau permettent de traiter maison, toiture et jardin jusqu’à 500 m2 !
Conditionnement : Jerrycan de 2 litres

ATTAC MOUSS’, prêt à l’emploi
Pratique, ATTAC MOUSS’ prêt à l’emploi se présente sous forme de flacon pulvérisateur.
Contenant des agents pénétrants, il permet de traiter jusqu’à 8 m2.
Conditionnement : Pulvérisateur d’1 litre

KIT de DÉMOUSSAGE
Complet, le KIT de DÉMOUSSAGE comprend un pulvérisateur dorsal haut de gamme d’une capacité de 16 litres et 2 litres d’ATTAC MOUSS’ ultra concentré.
Pourvu d’un système de pression entretenue, ce pulvérisateur est idéal pour le traitement des façades, toitures et jardins. Résistant, il est composé d’une lance métallique avec buse à jet réglable. Puissant, il permet d’atteindre une portée de 8 mètres et supporte une pression jusqu’à 3 bars. Multi-usages, il est réutilisable après nettoyage.
Avec le KIT de DÉMOUSSAGE de GEB, l’utilisateur a la garantie de posséder un matériel de qualité professionnelle.

Conditionnement: 2 bidons d’1 litre d’ultra concentré
+ 1 pulvérisateur dorsal de 16 litres

Pour une protection optimale, GEB recommande de compléter le traitement curatif et préventif obtenu avec l’ATTAC MOUSS’ par l’application d’un produit imperméabilisant comme le MAXI ETANCH’.

Points de vente : Négoces Matériaux
Moyennes et Grandes Surfaces de Bricolage
Quincailleries Professionnelles et Grand Public

GEB S.A.S. - Fondée en 1860
282 avenue du Bois de la Pie - BP 62062 Tremblay en France
95972 Roissy Charles de Gaulle cedex - France
Tél. : 01 48 17 99 99 – Fax : 01 48 17 98 00 / internet : www.geb.fr


--
Contact Presse:

André Sudrie


www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60371



--

Communiqué envoyé le 29.09.2011 10:58:33 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______