Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’AGENCE DE CREATION BUG CREE UNE CAMPAGNE PUBLICITAIRE TOUT FEU TOUT FLAMME POUR BRISACH.

Créateur de cheminées et de poêles depuis plus de cinquante ans, Brisach revient sur le devant de la scène avec une campagne ficelée autour de trois axes : une habile figure de style permet d’asseoir un quiproquo humoristique et l’expertise technique de la marque. Le parallèle imaginé entre l’automobile, symbole de fiabilité, et la cheminée, plante le décor : Brisach joue dans la catégorie des experts. Une façon de faire de la cheminée un objet dont on rêve, tant sur le plan technique que sur le plan esthétique…

Évoluant aujourd’hui sur un marché en expansion mais encore très peu communiquant, la marque a tenu à assumer un discours structurant pour les consommateurs et une position de leader.

C’est dans cet état d’esprit que la marque a opté pour l’agence Bug afin de concevoir sa nouvelle campagne de marque : deux films publicitaires de dix et vingt secondes. L’agence réalise là une campagne au plus proche des valeurs du « professionnel » : proximité avec le client, prestation clef en main et service après vente efficace.

Bug a choisi un scénario qui prend au dépourvu : deux couples réunis dans un salon chaudement illuminé, l’un vante les bienfaits de sa nouvelle acquisition, faisant allusion à la qualité d’une voiture, tandis que l’autre aiguisé par la curiosité demande à emprunter l’automobile. Point de chute et réplique caustique de la campagne: « c’est pas possible…c’est une cheminée ! ».

Une scène de vie pour plus d’impact, un personnage un peu loufoque, Rémi, qui crée le lien avec la marque…

Bug réussit ici le pari périlleux de communiquer sur le ton de l’humour et de la dérision un message sérieux qui positionne Brisach comme le vrai spécialiste en cheminée et poêles.

La campagne est dans un premier temps visible sur TF1 et les chaînes de la TNT, jusqu’à fin octobre.

Contact presse :
Christophe Paymal
tél : 01 48 06 30 60 / 06 11 11 99 94
email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

Paymal Network
pauline soudier


Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=68037



--

Communiqué envoyé le 28.09.2011 17:35:40 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______