Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

mytalent, le nouveau concours de myfab pour révéler le design de demain

Paris le 30 août 2011 – myfab (www.myfab.com), le premier concept store communautaire en ligne dédié au design pour la maison et les loisirs, lance la première édition de mytalent, un concours destiné aux meilleurs designers. Elu à la fois par un jury d’experts et la communauté de myfab, le gagnant remportera un contrat de partenariat avec la société.

Chasseur de tendances depuis sa création, myfab collabore étroitement avec de nombreux designers pour imaginer des meubles et accessoires inédits. Toujours talentueux mais souvent encore non édités, ces artistes peuvent ainsi jouer à armes égales avec les grands noms du design. Ce sont leurs œuvres qui viennent constamment enrichir les collections de myfab et lui donner cette griffe unique sur le web. Se réclamant d’un design à vivre, ces produits révèlent le concept de myfab en étant à la fois design, de qualité, utiles dans la vie de tous les jours et accessibles en termes de prix.

Pour renforcer ses liens avec les designers, myfab lance aujourd’hui le concours mytalent (http://fr.myfab.com/mytalent/concours/). Cette compétition représente une occasion unique pour tous les créatifs, qu’ils soient professionnels, étudiants et amateurs, de présenter le plus innovant de leurs projets et d’être ensuite édités. Pour sa première édition, le concours met à l’honneur les petits meubles en bois. Matériau noble par excellence, il revient aujourd’hui en force.





Pour sélectionner les meilleurs projets, qui seront ensuite soumis aux votes des internautes, myfab s’est entouré d’une équipe d’experts reconnus dans le monde du design :
• Antoine Laymond, Designer, Président du Jury
• Olivia Renaudin, Journaliste Déco à Maison Française et Maison Magazine
• Jochen Schmiddem, Designer
• Frank A. Reinhardt, Journaliste Design à Design Report et Form
• Bruno Graf, Maître de Conférences spécialisé dans le design
• Anne-Laure Minart, Responsable des Ventes chez myfab

Les jurés auront la délicate mission de sélectionner au maximum 20 projets de meubles. Ces derniers seront ensuite soumis aux votes des internautes, et notamment des 600 000 membres de la communauté myfab, sur le site de mytalent : http://fr.myfab.com/mytalent/. Le designer qui aura récolté le plus de suffrages signera un contrat de partenariat avec myfab lui permettant de disposer de sa propre collection sur l’ensemble des sites de la société.

Agenda memo
• Jusqu’au 30 septembre 2011 : soumission des dossiers en ligne sur le site mytalent.
• 3 octobre –14 octobre 2011 : présélection de 20 projets finalistes par le Jury.
• 17 octobre-28 octobre 2011 : vote en ligne du public sur le site mytalent pour sélectionner le lauréat parmi les 20 finalistes.
• 2 novembre 2011 : annonce du lauréat.

A propos de myfab

Avec plus d’un million de visiteurs uniques par mois, myfab est le premier concept store communautaire en ligne dédié au design pour la maison et les loisirs. La société propose des collections lifestyle de meubles et accessoires à la fois design, de qualité et accessibles qui embellissent la vie de tous les jours.






Avec myfab, les internautes ont la garantie de faire le bon choix design. En effet, le concept store collabore avec une vingtaine de designers et artistes internationaux. La plupart des produits est sélectionnée par sa communauté de 600 000 membres (2 000 votes par jour). Les collections plébiscitées sont ensuite vendues sans intermédiaires sur www.myfab.com pendant deux semaines au minimum. Elles sont produites à la commande et enfin livrées à domicile.

Créé en 2008, myfab est devenu un expert reconnu du design à vivre avec plus de 300 000 clients, 430 000 produits vendus et 70 collaborateurs. Le concept store est disponible en France, Allemagne, Belgique et Luxembourg.

Pour plus d’infos : www.myfab.com

Contacts presse

myfab
Jérôme Richard
+86 21 64 06 32 08 - Ext. 6622
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Agence Ex-Alto
Yasmina Madafi : 01 47 31 34 88 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Carine Dubé : 06 63 85 71 16 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

Press and the City
Carine Dubé
06 63 85 71 16
www.myfab.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=20906



--

Communiqué envoyé le 05.09.2011 18:47:48 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______