Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Prendre soin de son jardin et préparer son bois ? La rentrée chez loisir-jardin.fr

Après les chaleurs estivales, votre jardin respire mieux, la température ayant baissé un peu, le climat étant plus humide, et c'est le moment de le préparer pour l'hiver.
Le mois d'août passé, les gazons et les massifs floraux sont à redresser : enlever les branchages morts, desséchés, taillez vos haies et arbustes, rétrécissez vos massifs floraux, reprenez une coupe normale de votre gazon, et surtout il faut diminuer progressivement les arrosages.

Adaptez la fréquence de vos arrosages pour une meilleure adaptation à votre climat local : en gros, cela représente une fois par semaine pour les arbres, arbustes et vivaces nouvellement plantés, 2 à 3 fois par semaine pour les plantes en pot.

Apportez l'eau au pied des plantes, le tuyau étant bien dirigé à la base des plantes, les systèmes de goutte-à-goutte étant alors les meilleurs systèmes pour un arrosage économique.

Aérez, bêchez, binez la terre en surface avant l'arrosage améliorera la pénétration de l'eau en profondeur, et sera également efficace pour enfouir les herbes parasites. Dans les périodes de sécheresse, la terre a tendance a craqueler parfois et devient peu perméable à l'eau en surface. Le fait de remuer cassera cette croute et rendra donc l'arrosage plus efficace. L'eau s'infiltrera ainsi au fur et à mesure en profondeur. Les racines seront alimentées en eau régulièrement sans que vous ayez à arroser trop fréquemment.

La rentrée c'est aussi préparer l'hiver , et votre chauffage ; qui dit chauffage, dit combustible et pour ceux qui possède un poêle à abois, un insert ou une cheminée, c'est le moment de faire rentrer du bois : Loisir-jardin.fr vous ai de pour cela en vous proposant tout un matériel de coupe et bucheronnage, fendeur de bûches et stockage du bois comme nos abris bûches de capacité de 2 à beaucoup plus de stères.

Il vaut mieux rentrer du bois maintenant, car même si on vous promet du bois sec, le fait de le stocker dès maintenant dehors (donc ventilé) mais dans un abri bûche fera qu'il pourra continuer à sécher , à l'air sans être enfermer ce qui va limiter la , prolifération d'insectes et moisissures diverses. Un combustible bien sec améliorera le rendement du poêle à bois ! Ne stocker pas d'essence qui apporte peu d'énergie , avec un bas rendement, telles que le sapin, pin , peuplier et tous les bois servant de façon générale à faire des cagettes, palettes et divers emballages bois.

--

Contact Presse:
SARL BALAFON

0892.432.202
http://www.loisir-jardin.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=69318

 

--

Communiqué envoyé le 31.08.2011 10:46:55 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______