Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Une déco chic pour un effet choc avec les lustre en cristal de Bohême de Light-in.fr

Le cristal de Bohême est une variété de verre à l’oxyde de plomb, transparent et clair comme le cristal de roche.

C’est au XVIIIe siècle que la Bohème s’illustre dans l’histoire de l’industrie du cristal tant par la création d’un cristal artificiel, que par la qualité de ses ouvriers verriers. Nombre de ces derniers ont immigré en Europe du nord-ouest à cette époque et ont apporté leur technique et savoir-faire.

Le plomb a la particularité de rendre le verre plus tendre donc plus facile à travailler et à graver tout en lui donnant des éclats lumineux. Plus il y a de plomb dans la composition du cristal et plus il brillera.

Aujourd’hui, le procédé s’est étendu à travers toute l’Europe bien que la Tchéquie reste la mère patrie du cristal dit de Bohême (c’est dans cette province que se trouvaient jadis les sables verriers de la plus grande qualité).

Les lustres en cristal de Bohême ne sont plus ces suspensions dont on trouve encore de pâles imitations en verre dans certains intérieurs.

Certes les lignes classiques et les lustres à pendeloques signent encore le style du lustre en cristal de Bohême, mais les fabricants ont su moderniser ce luminaire avec des lignes avant-gardistes tout en respectant le procédé traditionnel de fabrication du cristal.

Ainsi, Light-in.fr, spécialiste du luminaire intérieur et extérieur consacre un rayon spécial à ces éclairages d’intérieur où les couleurs et les formes contemporaines font une entrée remarquée dans un secteur traditionnellement baroque. Plus besoin d’être meublé en Louis XV pour pouvoir suspendre un de ces lustres réputés. Le lustre en cristal de Bohême scintille de mille feux, même dans les salons contemporains.

C’est ainsi que le site a organisé son rayon en plusieurs styles : classique, royal, majestueux et contemporain en fonction du nombre de lumières dont dispose le lustre.

Tous les modèles présentés sont fabriqués artisanalement à la main selon les méthodes traditionnelles des verreries de Bohême.

Sachez qu’il vous en coûtera 700 Euros minimum pour acquérir un lustre et moins de 200 Euros pour une lampe ou une applique.

Vous l’aurez compris, le lustre en cristal de Bohême est plus qu’un luminaire. C’est une oeuvre d’art. Alors n’hésitez pas : rendez-vous au rayon « Lustres en cristal de Bohême » de Light-in.fr, pour le plaisir des yeux dans un premier temps et qui sait ? peut être vous laisserez-vous tenter par une de ces merveilles !

Pour toutes questions relatives à ce communiqué de presse, merci de contacter United European E-Store.

Contact presse:

www.light-in.fr

--
Contact Presse:

Light in


www.light-in.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=41868



--

communiqué envoyé le 08.08.2011 15:41:28 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______