Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Avec un 3è courtier en travaux, l’agence Activ Travaux de Lorient gagne du terrain

L'enseigne de courtage en travaux Activ Travaux, déjà présente dans le Morbihan depuis juillet 2009, gagne du terrain à Lorient. Le 14 juin 2011, l'agence Activ Travaux de Lorient a en effet accueilli un nouveau courtier dans son réseau. Aux côtés de Christophe Boyer et Franck L'Hours, Loïc Garandel rejoint aujourd'hui les rangs du « facilitateur de travaux » lorientais.

Loïc Garandel commente : « Je voulais être indépendant et en même temps être épaulé par un réseau. La rencontre avec Christophe, déjà courtier Activ Travaux à Lorient m'a conforté dans ce choix. Christophe, Franck et moi-même avons fait le choix de mutualiser nos secteurs tout en restant indépendants, ainsi nous travaillons tous de Quimperlé à Auray. » Une décision qui s'explique par la complémentarité des compétences de ces 3 courtiers en travaux : Christophe est issu du monde de la décoration intérieure, Franck est un authentique professionnel du bâtiment, qui échangent désormais leurs idées pour avancer ensemble. « À trois, nous sommes à même de mieux répondre à nos clients, et plus rapidement. Nous sommes aussi plus à l'écoute des artisans de notre réseau. »

Ainsi structurée et forte de 3 courtiers, l'agence Activ Travaux de Lorient gagne du terrain. Désormais son équipe facilitera les travaux des Morbihannais de Lorient à Hennebont et jusqu'à Quimperlé, Plouay, Auray, Carnac et Quiberon. Les Morbihannais peuvent entreprendre leurs travaux en toute sérénité !

 

20 ans dans l'accompagnement et le conseil aux professionnels et aux entreprises

Après une licence d'économie de l'Université de Paris XIII, Loïc Garandel consacre 20 ans aux métiers de Chargé de marché, Chargé d'affaires, Directeur d'agence… le parcours de Loïc est enrichissant et le conduit à travailler notamment avec de nombreux professionnels et entreprises du bâtiment. En 2011, les contraintes familiales conduisent Loïc à s'installer dans la région de Lorient. Pour ce Breton d'origine, cette installation dans le Morbihan est un retour aux sources. Mais sa « Madeleine de Proust » c'est aussi se rapprocher du milieu du bâtiment :
« J'ai côtoyé ce milieu pendant 20 ans grâce à mon activité professionnelle. C'est un milieu qui m'est familier également grâce à mon père entrepreneur dans le bâtiment et à d'autres professionnels du bâtiment parmi mes proches. Je suis admiratif de leur savoir-faire. J'ai eu envie de travailler avec eux et de créer mon entreprise. »

En rejoignant l'agence de Lorient, Loïc Garandel choisit la franchise Activ Travaux pour accompagner et sécuriser sa création d'entreprise. Ainsi tout en restant indépendant, le courtier bénéficie non seulement de la crédibilité d'une enseigne nationale, mais surtout de son expérience.

 

Les courtiers Activ Travaux dans le Morbihan

  
Activ Travaux Lorient

ZI La Montagne du Salut - 56600 LANESTER

Loïc GARANDEL : 06 48 03 42 59
Christophe BOYER : 06 69 42 84 01
Franck L'HOURS : 06 74 01 92 82
  

 
Activ Travaux Vannes

Zone d'activité du Parc - 56190 MUZILLAC

Alain BARDOUX : 06 76 99 51 31
 
 
 

 

 

Courtier en travaux, mode d'emploi

Le courtier en travaux joue un véritable rôle de facilitateur de travaux :

-  sa mission : proposer des solutions (devis, prestataires,…), s'assurer que le travail est bien fait, que les délais annoncés sont respectés et que le coût du chantier est en adéquation avec le marché,

-  son champ d'action : de la construction in extenso d'une maison jusqu'à la rénovation d'une salle de bains ou d'un magasin.

 

Du côté des artisans

Le travail du courtier en travaux commence avant même de rencontrer ses clients. En effet, il référence en amont des professionnels du bâtiment dans tous les corps de métiers : plâtriers, électriciens, maçons, plombiers, spécialistes en énergies renouvelables, architectes, bureaux d'études, décorateurs et architectes d'intérieur, etc. L'équipe ainsi constituée se compose généralement d'une trentaine de prestataires triés sur le volet parmi les entreprises locales.
Sélection des artisans, vérification de leurs statuts, de leurs assurances professionnelles et de la qualité de leurs prestations, c'est un défi essentiel qui permettra au courtier d'être réactif face aux demandes de ses clients.

Garantie de transparence et d'objectivité lors du référencement, les artisans ne paient aucun droit d'entrée mais rémunèrent le courtier en fonction du volume d'affaires apporté. Son appui commercial représente pour eux un gain de temps et du travail supplémentaire en perspective. A ce titre, ils intègrent la commission du courtier à leurs prestations, sans majoration.

 

Du côté des clients

Les particuliers et les entreprises font appel à Activ Travaux pour sécuriser la réussite de leurs travaux. Ils bénéficient d'un service sur-mesure. Ils se reposent sur un interlocuteur unique qui va : analyser et comprendre leurs besoins, leur présenter rapidement des devis et leur proposer des délais d'exécution en phase avec leurs attentes.
Un gain de temps et d'énergie sans stress et sans engagement, pour des travaux en toute sérénité et sans mauvaises surprises !

Mais l'accompagnement du courtier ne s'arrête pas là. Pendant la durée des travaux il effectue un suivi commercial du chantier. A la livraison des travaux, il s'assure de la satisfaction du client.

  

A propos d'Activ Travaux :

Référence qualité de tous ceux qui souhaitent concrétiser leurs projets de construction, d'extension, de rénovation, de décoration..., Activ Travaux est une enseigne nationale qui fédère 90 courtiers en travaux et plus de 3.000 professionnels de l'Habitat, du Bâtiment et de l'Agencement. Basée à Nantes, Activ Travaux est l'un des membres fondateurs de la Fédération Française de Courtage en Travaux.

En 2010, le réseau Activ Travaux a généré près de 35 M€ de volume d'affaires. En forte phase de croissance (36 nouveaux concessionnaires en 2010), Activ Travaux passera le cap des 100 agences en 2011.

Pour en savoir plus : www.activ-travaux.com


Contact presse : SBS.Com, Sylvie Baudard - Tel : 05 46 36 78 54 - http://www.sbscom.fr



--

Contact Presse:
SBS.Com
Sylvie Baudard
05 46 36 78 54
http://www.sbscom.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=27025

 

--

Communiqué envoyé le 01.07.2011 13:03:27 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______