Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Création d’entreprise : bilan très positif pour HELP Confort à Auxerre

En janvier 2009, HELP Confort - l'urgentiste de l'habitat - accueillait une nouvelle agence départementale dans son réseau. Aujourd'hui, le bilan est très positif : création d'emplois, présence consolidée et une activité toujours en forte croissance dans sa troisième année.

 

Un bilan très positif

En deux ans et demi d'activité auprès d'une clientèle de particuliers, PME, commerces et administrations, Antoine MARLAUD a déjà créé 4 emplois à temps plein.
Après un démarrage exceptionnel dès sa première année d'ouverture (500 interventions) et 125% de croissance pour son 2è exercice, l'urgentiste auxerrois est clairement dans ses objectifs. La 3è année devrait confirmer son succès. 2011 s'annonce une année de consolidation, avec un chiffre d'affaires encore en croissance de 40 à 50%.

« L'augmentation régulière du nombre d'appels depuis l'ouverture a justifié l'embauche d'un nouvel intervenant tous les 8 mois environ » commente le dynamique chef d'entreprise auxerrois de 31 ans. Aujourd'hui, il est entouré d'une secrétaire et de 3 intervenants. Si tous ses techniciens sont « ultra polyvalents », ce sont surtout des professionnels expérimentés (10 ans ou plus d'expérience dans leur métier). Ainsi Antoine MARLAUD compte déjà dans son équipe un plombier-chauffagiste, un électricien et un menuisier. Le recrutement d'un 4è technicien est prévu pour le dernier trimestre 2011.

 

Un concept basé sur une forte notion de service

Les services d'urgences et dépannages sont au cœur du « multimétier » inventé par HELP Confort, l'urgentiste de l'habitat. Ils s'inscrivent dans 4 domaines d'intervention : plomberie, électricité, vitrerie et serrurerie.


L'urgence du service, par essence imprévue par le client, doit être gérée avec méthode. L'assistance commence dès l'appel : rapidement le besoin du client est identifié, un rendez-vous est pris dans un délai de 24h maximum. Pour Antoine MARLAUD, le concept HELP Confort est fondé sur une forte notion de service : « Nous essayons toujours de faire au plus vite pour nos clients. Selon l'urgence, nous intervenons dans la demi-journée ou le lendemain. Les clients sont très, très satisfaits de nos délais. » Au-delà de son extrême réactivité, la clé du succès de HELP Confort Auxerre est claire : « Il faut faire ses preuves au départ, ensuite garder notre sérieux et notre qualité de prestation. »

 

 

Créer son entreprise à 29 ans

Originaire de l'Yonne, Antoine MARLAUD a suivi un cursus technologique : CAP, BEP, Bac Pro. Il poursuit alors sa formation en alternance : BTS, Licence et enfin Maîtrise en maintenance industrielle.

A 29 ans, après 10 ans passés à un poste de Responsable de maintenance, il quitte le monde industriel pour proposer ses services de maintenance au tertiaire et aux particuliers. C'est en fouillant sur Internet qu'il est tombé sur HELP Confort. Convaincu de la pertinence du concept HELP Confort, Antoine MARLAUD mesure la valeur ajoutée que ses méthodes de travail rigoureuses, inspirées du monde industriel, apportent à Auxerre.

Tout en s'appuyant sur le savoir-faire de son franchiseur, le créateur d'entreprise compte sur ses propres ressources de gestionnaire, de manager et de commercial pour développer son affaire. « J'ai choisi la franchise pour m'aider à m'implanter et à m'organiser. Etre franchisé c'est bénéficier de la notoriété d'une enseigne nationale, de sa méthode de travail. De plus, « l'esprit réseau » m'a plu : faire partie d'une équipe et avoir des gens sur qui compter - surtout en phase de démarrage - j'ai adhéré tout de suite à cela. »

 


HELP Confort Auxerre

105 rue des Mignottes - 89000 AUXERRE

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel : 03 86 49 55 41

ou composez le 3620 et dites HELP
 

 

 

Prestataire du second oeuvre, HELP Confort Auxerre & Yonne travaille en direct avec les particuliers dans un rayon de 40 km autour d'Auxerre, mais aussi sur tout le département de l'Yonne avec les commerçants, les entreprises, les syndics de copropriété, les compagnies d'assurance et leurs services d'assistance,… ou en synergie avec les professionnels de l'Habitat et du Bâtiment.

 

- Télécharger le communiqué au format pdf -

 

A propos d'HELP Confort :
HELP Confort est le premier réseau organisé sur le marché du dépannage et des urgences domestiques. Plomberie, électricité, serrurerie, vitrerie… HELP Confort apporte une solution professionnelle et qualitative aux particuliers victimes d'un dégât des eaux… aux commerçants pénalisés par une tentative d'effraction… aux entreprises paralysées par une surcharge électrique, un sinistre ou assujetties à des normes sécuritaires… aux syndics pour la maintenance et la gestion des urgences de leur parc immobilier.

Les franchisés HELP Confort et leurs collaborateurs appliquent la charte qualité développée par le réseau.

Le réseau HELP Confort et ses membres sont devenus des partenaires référencés par AXA Assistance, Mondial Assistance, Multi Assistance...

En 2011, HELP Confort accueillera dans son réseau 7 à 10 franchisés supplémentaires. Le réseau comptera dès lors, environ une vingtaine d'implantations.

Plus d'informations sur www.helpconfort.com


Contact presse : SBS.Com, Sylvie Baudard
Tel : 05 46 36 78 54
http://www.sbscom.fr



--

Contact Presse:
SBS.Com
Sylvie Baudard
05 46 36 78 54
http://www.sbscom.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=27025

 

--

Communiqué envoyé le 20.06.2011 12:03:26 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______