Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Trophée du Meilleur Merchandising : MAUGIN et son show-room virtuel primés !

Le groupe de menuiserie MAUGIN vient d'être primé par le magazine NEGOCE/Groupe MONITEUR.

1.500 m2 d'exposition concentrés sur 2 m2 : le 4 juin 2011 dans le cadre de la remise des Trophées du Négoce, MAUGIN s'est vu attribuer le « Trophée du Meilleur Merchandising » pour l'innovation de son mobilier show-room virtuel.


Sur une surface de 2 m2 virtuels, cette borne multimédia 3D regroupe 1.500 m2 d'exposition physique soit 6.000 produits de menuiserie PVC, Aluminium et PVC/Plaxé.

Cet ingénieux totem équipé d'un écran à LED ouvre les portes d'un vaste show-room. Sa visite panoramique présente l'ensemble de la gamme de menuiseries MAUGIN, simulant tous les types de configurations, d'options et de finitions possibles.

Favorisant l'échange avec le client final, ce puissant meuble interactif permet aux distributeurs des gammes MAUGIN de présenter un choix exhaustif de solutions. Grâce à cette infinité de simulations, les clients se projettent en temps réel dans les moindres détails de leur projet.

Pour parvenir à ce concentré d'ADN, MAUGIN a numérisé puis reconstruit en 3D les 6.000 produits proposés à son catalogue. Ainsi, son nouveau concept merchandising bénéficie de techniques d'animation d'un réalisme saisissant.

Le moteur d'animation 3D est associé à un joypad sans fil qui permet de présenter les produits sous tous les angles et dans les moindres détails, d'observer leur cinématique, d'obtenir une vue éclatée d'un produit et de ses composants, etc...
Afin d'augmenter encore le réalisme, chaque animation est couplée avec un son extrait du produit original.
Une interface permet de sauvegarder les différentes configurations retenues et de basculer d'un panier à un autre pour comparer leur aspect esthétique.
La mise à jour de ce show-room 3D se fait automatiquement intégrant ainsi en temps réel les dernières évolutions produits de la gamme MAUGIN.

 

Le groupe MAUGIN en bref
Depuis sa création en 1966, le groupe MAUGIN est installé à Saint Brévin-les-Pins (Loire-Atlantique). Dirigée par Bertrand et Hervé Maugin (fils du fondateur), la PMI emploie 250 salariés, occupe 21.000 m2 de bureaux et d'outils industriels, et réalise un chiffre d'affaires de 35.5 M€ (CA 2010).
Présent dans toute la France, le groupe MAUGIN conçoit, fabrique et commercialise des fenêtres, des portes d'entrée, des volets roulants à partir de profilés PVC et aluminium dûment certifiés. Ses activités s'articulent autour de trois secteurs : le négoce, les poseurs/installateurs indépendants et son réseau de distribution sous enseigne « Terres de Fenêtre ». 


Plus d'infos sur : http://www.maugin.fr


Contact presse : SBS.Com, Sylvie Baudard
Tel : 05 46 36 78 54
http://www.sbscom.fr



--

Contact Presse:
SBS.Com
Sylvie Baudard
05 46 36 78 54
http://www.sbscom.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=27025

 

--

Communiqué envoyé le 17.06.2011 10:31:09 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______