Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’AGENCE D’ARCHITECTURE ET D’URBANISME BERNARD FAUROUX : 25 ANNEES DE PASSION

Communiqué de presse
Cannes, le 25 mars 2011

Depuis 1985, bernard fauroux architecte d.p.l.g. conçoit des bâtiments privés et publics, réinvente nos espaces de vie intérieurs et extérieurs, agrandit, réhabilite, redimensionne, rénove tout édifice, bâtiment, ou construction de tous styles : demeures ou mas provençaux, villas contemporaines, châteaux classés monuments historiques, hôtels Relais et Châteaux étoilés, golfs mais aussi commerces, bâtiments industriels ou encore espaces publics.


« L’originalité de l’architecture, c’est qu’elle est une sculpture conçue pour être vue, et même admirée, non seulement de l’extérieur mais également de l’intérieur. L’architecte est un sculpteur au service de la « Beauté » ; il tend à réaliser des œuvres aussi harmonieuses que possible tout en demeurant fonctionnelles et en respectant les règles d’urbanisme et de construction » bernard fauroux.



bernard fauroux signe une Architecture Contemporaine Méditerranéenne

La spécificité de cet architecte au style épuré et clair qui affirme aujourd’hui son identité propre est la conception de villas contemporaines méditerranéennes.

Privilégiant comme ouvertures de larges baies ou des passages vitrés dans ses créations, bernard fauroux mise sur la transparence pour que le regard puisse traverser son projet. Cette transparence permet de créer un jeu où le dehors reste perceptible dedans et où être dedans n’est plus synonyme d’être complètement enfermé puisque le dehors reste perceptible.
Afin de toujours permettre à l’habitant de se sentir libre, léger et surtout ouvert sur le monde extérieur, l’architecte aime intégrer « un patio » dans l’espace de vie qui devient ainsi plus lumineux, convivial et accessible grâce à de multiples ouvertures.
Autres éléments de l’architecture méditerranéenne qui apportent aux projets légèreté et esthétisme : les toits terrasses ou les toitures plates.
Laisser pénétrer la lumière dans toute l’habitation : tel est également le challenge que relève cet architecte qui agit comme un scénariste imaginant ce qu’un observateur va à tout moment voir, découvrir en se déplaçant vers son projet puis dans le projet architectural lui-même.
Bernard Fauroux privilégie également la forme arrondie et fine de piliers en métal qui soutiennent les toitures ou les étages. Toujours un seul objectif : « rendre pur, intégrer des lignes claires et sobres, simplifier la volumétrie, ne pas surcharger tout en apportant chaleur et convivialité ».


Bernard Fauroux exerce sa passion depuis 25 ans. Il est aujourd’hui le gérant d’une agence d’architecture et d’urbanisme située à Valbonne. Entouré d’une équipe de huit collaborateurs, architectes, dessinateurs, juristes et administratifs, il est capable d’intervenir dans des domaines très divers et complexes, privés ou publics, individuels ou collectifs, neufs ou pour la rénovation. Cet architecte, talentueux, éclectique et minutieux, prend en charge toute conception architecturale allant de la première esquisse jusqu’à la réception des travaux tout en assurant la décoration intérieure.

Dotée d’un portefeuille de plus de 400 clients de toute provenance – anglais, américains, belges, hollandais, irlandais, italiens, japonais, luxembourgeois, suédois, russes… - l’agence d’architecture et d’urbanisme bernard fauroux a déposé et obtenu plus de 350 permis de construire sur le département des Alpes-Maritimes et au-delà.

Trois constructions neuves verront notamment le jour en 2011. Une villa et une maison méditerranéenne toutes deux contemporaines à Châteauneuf ainsi qu’une résidence hôtelière de 1240 m² à Valbonne. Également en cours : le complexe sportif de Biot. Ce concours remporté en juin 2010 par l’agence est actuellement en phase études. Toutes ces futures réalisations promettent de rester dans une ligne architecturale aujourd’hui affirmée : des conceptions fonctionnelles, aux tracés sobres et clairs et aux volumes largement éclairés voire transparents, le tout répondant à l’ensemble des règles parasismiques, d’accessibilité des personnes à mobilité réduite, de sécurité incendie et maintenant aux caractéristiques de la haute qualité environnementale ou de basse consommation d’énergie.

AGENCE D’ARCHITECTURE ET D’URBANISME BERNARD FAUROUX
16 rue d’Opio – B.P. 16 - 06560 VALBONNE – 04 93 12 06 05
www.fauroux.fr

Contact presse
Sophie Mordelet - SG COM – 09 81 89 01 57 - 06 64 65 78 88 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



--
Contact Presse:

SG COM
SOPHIE MORDELET
09 81 89 01 57
www.fauroux.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=4304



--

communiqué envoyé le 29.03.2011 11:32:43 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______