Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les techniques de pulvérisation de peinture au pistolet

Rénover un appartement, restaurer une voiture ou repeindre des meubles nécessite souvent l’utilisation de la peinture à pulvériser. De nombreux outils pratiques et performants comme les pistolets à gravité, à succion ou des kits de pulvérisation de peinture sont aujourd’hui disponibles, pour un usage particulier ou professionnel.

Un premier outil à la portée de tous est le pistolet de peinture à gravité : le godet est situé au-dessus du pistolet, ce qui le rend facile d’utilisation, maniable pour des travaux de carrosserie et sans risque de désamorçage. Plusieurs tailles de buses sont disponibles. Pour le godet, préférez le 600 cc.
Il existe un autre type de pistolet pulvérisateur : à succion. Le godet se situe ainsi sous le pistolet. Pour une utilisation intensive, choisissez par exemple le godet 1L à étrier.
Dans les deux cas, des kits de peinture à pulvériser existent sous forme de mallette contenant un pistolet à gravité, des godets pour des quantités de peinture différentes, et des buses de rechange. Ces coffrets assurent au bricoleur un résultat irréprochable.
Pour les travaux complexes ou de grande ampleur, des ensembles de pulvérisation ou stations peinture représentent une solution idéale. Ils contiennent un pot sous pression (d’une capacité de plus de 10L) ; un double régulateur d’air (pour gérer la pression et le débit du jet de peinture). Un long tuyau double de plus de 5m est alors fourni pour atteindre plus facilement les grandes surfaces, même en hauteur. En y ajoutant un pistolet YD 3000, l’utilisateur est certain de réussir tout type de travaux de restauration.

--
Contact Presse:

Agence web Suite Logique


http://www.suite-logique.fr/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=62468



--

Communiqué envoyé le 18.01.2011 12:02:41 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______