Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Anne Armanet expose ses sculptures au Boudoir de la récup - PARIS 4e

A partir du 27 janvier 2011 et pendant 1 mois, ce sont les sculptures d'Anne Armanet qui s’exposent au Boudoir de la récup’, 3 rue Simon Lefranc - 75004 Paris.

Juriste et journaliste, Anne Armanet aime l'art sous toutes ses formes. Elle hante les musées, coure les expositions diverses, apprécie le théâtre et la littérature … mais c'est les mains dans l'argile qu'elle trouve son équilibre à moins qu'elle ne choisisse le marteau et le burin.

Elle est membre de l’Ansec (Atelier Neuilléen de sculpture et de céramique), élève de Hans Marks, Sculpteur à Neuilly (http://www.hans–sculpture–paris.com/) et d’Anne Trégloze, sculpteur à Ivry (http://anne.tregloze.pagesperso–orange.fr/).

Passionnée par le langage des corps et fascinée par le jeu des muscles sous la peau, elle travaille l’argile (principalement d’après des modèles vivants).

Une fois cuites ses terres sont patinées à l’ancienne (vernis gomme laque auquel sont ajoutés des pigments puis cire teintée ou non).

Plus récemment elle s'est lancée dans la taille de pierres tendres (stéatite, calcaire, albâtre).

Quelques unes de ses œuvres ont été moulées et coulées en bronze (Fonderie d’art de la Plaine) ou en résine (Atelier de Christophe Blary).


Visuels des oeuvres disponibles sur demande


--
Contact Presse:

Boudoir de la récup' - Paris 4e
Julie MERANDON
06.65.27.42.57

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=62204



--

Communiqué envoyé le 10.01.2011 15:19:34 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______