Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Bernard Pictet créé, pour le Salon "Art de vivre à la française" à Moscou un espace entièrement en verre gravé et éclaté.

Pour la deuxième année consécutive, Bernard Pictet participe au salon "Art de vivre à la française" à Moscou. Ce dernier, organisé dans le cadre de l’année France Russie, s’est déroulé du 6 au 9 octobre au “Manège”.

L’espace d’exposition de 80 m², réunissait autour de Saby Art Style plusieurs artisans français de qualité: le peintre décorateur Sylvain Enicolo de l’entreprise Trouvé Leclaire, l’ébéniste Yan Jallu, l’agenceur Lallier et le tisseur Franz J. Ippoldt ainsi que Kezia pour la domotique.
L’espace se divisait en quatre atmosphères et un "passage" en leur centre.
Ce "passage" a été confié à Bernard Pictet qui a réalisé un ensemble entièrement en verre gravé, en créant un lustre, un plafond, des piliers et un sol dont le traitement évoque une chute d’eau.
Le lustre, le plafond et les piliers sont en verre extra-blanc argenté gravé et éclaté au burin avec un motif rayonnant.
Dans un autre espace, un paravent en verre feuilleté extra-blanc a été voilé au sable pour donner une légère translucidité. Il reçoit un semi de gravures de rinceaux dorés à l’or blanc et à l’or pâle.
Il a également conçu un panneau mural en argenture vieillie avec des réserves claires laissant apparaître le motif peint par Sylvain Enicolo.
Pour l’espace VIP des Entreprises du Patrimoine Vivant (EPV), il a créé trois panneaux horizontaux en éclaté au burin avec feuille d’or pâle réfléchissante.
Depuis deux ans Bernard Pictet développe ses relations avec la Russie. Pour ce faire, il a créé un nouveau site Internet : www.bernardpictet.ru, collabore avec ubifrance ainsi qu’avec Ludmila Lumina qui développe localement ses relations presse et commerciales. Son style rencontre un véritable succès chez les architectes et décorateurs russes. Ils ont été plus de 250 à visiter son exposition. De nombreux projets très variés, pour des clients privés, sont en cours de réalisation : décoration de yachts, cloisons de douche, cabines d’ascenseur, paravents …
Des revues prestigieuses de décoration comme Mezonin, Steklo, Domania, AD Russie (à paraître)… ont écrit des dossiers sur Bernard Pictet.


--
Contact Presse:

Atelier Bernard Pictet
Florence Valabregue
0661103966
http://actualites.bernardpictet.info/actu-06.php
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=58474



--

Communiqué envoyé le 14.12.2010 08:19:58 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______