Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

COTOON, L’EDITEUR DE LINGE DE MAISON BIO & BEAU, OUVRE SON SITE MARCHAND

La nouvelle marque de linge de maison bio, Cotoon, ouvre son site marchand www.cotoon-paris.com.
Cette ouverture au public du site web marque le début de la commercialisation et de la distribution, sur le net, d’une collection de linge de maison qui se distingue par ses couleurs et sa qualité, mais surtout par sa fabrication en coton 100% biologique.

Avec une distribution sur internet, motivée par la rapidité d’achat et la simplicité du processus, mais aussi les économies que cela implique, Cotoon propose une gamme en coton biologique de qualité égale à celle des grandes marques de linge en coton traditionnel, à des prix similaires. Ainsi les 20 à 30 % d’écart de prix entre les deux types de culture se neutralisent grâce à une distribution plus directe, permettant à Cotoon d’afficher un excellent rapport qualité/prix.

La production de Cotoon est labellisée GOTS (www.global-standard.org) : depuis 2002 , celle-ci définit les standards de l’agriculture biologique et impose des contraintesstrictes aussi bien sur le plan environnemental que social à toute organisation bénéficiant de sa certification. Le linge de maison Cotoon est tissé à partir de fibres vierges de toutes traces toxiques, qui respectent l’environnement et les hommes.
Le principal fournisseur de Cotoon est adhérent au programme Chetna Organic(www.chetnaorganic.org.in), qui garantit un partenariat d’agriculture équitable avec des fermiers indiens. Les fils sont blanchis à l’eau oxygénée, et pour la teinture, les couleurs Cotoon sont le fruit d’une recherche pointue de demi-teintes. Pour lacoloration des tissus, le référentiel GOTS impose des normes particulièrement exigeantes concernant la composition des teintures : les métaux lourds, les formaldéhydes, les enzymes OGM et les amines cancérigènes sont interdits. Allégées de ces toxines, les tissus Cotoon sont naturellement antiallergiques.

Dans un monde où l’exigence écologique des consommateurs est toujours plus prégnante, les marques de linge de maison offrant un coton 100% écologique, issu d’une agriculture saine et équitable, demeurent rares. Alors qu’elle ne représente que 2,5% des surfaces cultivées, la culture traditionnelle du coton utilise 10% des pesticides et 25% des insecticides mondiaux. Très polluante, cette agriculture intoxique directement les hommes et les femmes qui travaillent dans les champs, mais également le consommateur final qui porte ce coton à même la peau.

-----------------------------------------

Contact Médias : Evolve Relations Médias
Christelle Chavignaud : 06 81 24 14 84
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Retrouvez toutes les informations sur www.cotoon-paris.com

--
Contact Presse:

Christelle Chavignaud Conseil
Christelle Chavignaud
0681241484
www.cotoon-paris.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=58739



--

Communiqué envoyé le 28.10.2010 16:57:22 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______