Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Claude Cartier Decoration intègre la première édition de Lyon Design en Ville

Du mercredi 17 novembre au jeudi 2 décembre 2010, en résonance avec la Biennale du Design de Saint-Etienne, se déroulera la première édition du parcours Lyon Design en Ville : 15 jours durant, Lyon sera le théâtre privilégié d’un dialogue entre le Design, les Marques et la Gastronomie.

Pour sa première édition, Lyon Design en Ville, se propose de concevoir un parcours urbain, au cœur de la presqu’île, principalement dans les 1er et 2ème arrondissement, articulé autour d’une thématique forte, pleinement en lien avec ce qui construit la notoriété de la ville de Lyon, L’art de vivre autour de la table.

Le Magasin de Mobilier Design Contemporain Claude Cartier Décoration est intégré à cette manifestation.

Claude Cartier et son équipe a décidé de répondre à la thématique du « design met en appétit » par une scénographie « CARPE DIEM » mettant en avant le thème du poisson.

En effet une table sera dressée grâce aux objets de table signés Vanessa Mitrani, verrier céramiste, cette table sera installée dans une mise en scène de mobilier signé Edward van Vliet pour Moroso plus particulièrement des pièces de mobilier de la collection « Sushis » et enfin le photographe genevois Alexis Reynaud nous proposera une réflexion photographique sur le thème également. Vous trouverez en pièce jointe les photos du travail des différents designers.

Le choix de Vanessa Mitrani est évident : ses objets de verre pour la table, vases, coupes centres de table, mugs, tasses à café sont autant de souffles de verre traversés par un ou plusieurs poissons de céramique blanche ou récemment silver et grise. Objets poétiques, fluides , intrigants, et potentiellement fonctionnels.

La collection Sushi de Edward van Vliet pour Moroso représente bien toutes les caractéristiques de l’éditeur : Créativité, poésie, travail extrêmement pointu des matières. Les dessins ne sont que ondulations , géométries courbes, dessins d’une carpe géante brodés réalisés dans des tissus nomades tissés au Maroc et en thaïlandais. Ces dessins aux textures raffinées et inattendues se déclinent sur canapés, poufs, fauteuils et petites méridiennes.

Alexis Reynaud est un photographe reconnu pour un travail audacieux s’exprimant sur des grands formats. Il crée des images fortes et séduisantes exprimant un parallèle troublant parfois sensuel entre formes architecturales et éléments du corps. Cela donne corps à une série d’images extrêmement esthétiques, dans un univers plutôt noir et blanc ou parfois vient en séquence une forte couleur. Il réalisera un travail nouveau spécifiquement sur le thème du poisson interprété bien sur dans son langage.

Enfin pour le dîner, le chef Thomas Ponson s’exprimera lui aussi sur le thème du poisson. Thomas n’est plus à présenter, ayant crée un véritable pôle gastronomique dans la rue Laurencin : THOMAS, THOMAS Comptoir, THOMAS Café, et enfin, le tout dernier, La Réserve de THOMAS. Chaque lieu exprime le talent de Thomas dans différents registres, avec toujours le respect de produit simples et de saison et l’envie de les exprimer différemment.


--
Contact Presse:

Claude Cartier Decoration
Claude CARTIER

http://www.decorationcartier.com/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=23519



--

Communiqué envoyé le 17.10.2010 18:19:54 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______