Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Entreprendre sereinement en période de crise, c’est possible ! Cuisines Aviva présente la « franchise low cost » au Salon de l’Entreprise Aquitaine

A l’occasion du Salon de l’Entreprise Aquitaine des 9 et 10 juin prochains, AVIVA l’enseigne spécialiste de la cuisine low cost*, invite les entrepreneurs de la région à découvrir les nouvelles opportunités offertes par la franchise.

Entreprendre en toute sécurité avec la Franchise

Sécurisante et rassurante pour les entrepreneurs, la franchise reste plus que jamais en 2010 une formule privilégiée pour créer son entreprise et représente un vecteur de croissance fondamental pour le développement du commerce en France.
A une semaine de l’ouverture du Salon de l’Entreprise, l’enseigne lyonnaise Aviva annonce l’ouverture prochaine de sa première franchise en Aquitaine.
Avec déjà plus de 50 points de vente en France, Aviva s’implantera à Bordeaux en septembre prochain et poursuit son recrutement de franchisés sur la région.
La franchise Aviva, une solution « gagnant-gagnant » pour tous les entrepreneurs à la recherche d’autonomie et d’une montée en puissance rapide…

AVIVA, La cuisine low cost : un marché d’avenir

Avec un magasin ouvert chaque mois en franchise depuis début 2007, Aviva est un franchiseur actif. L’entreprise familiale poursuit activement son maillage du territoire et pourrait bien atteindre les 100 points de vente dans les plus importants bassins de vie français à horizon 2013…

Les clés du succès de cette formule gagnante sont multiples et originales sur un marché préempté par de nombreux acteurs en France :
- le low cost, un positionnement original en phase avec l’évolution des modes de consommation ;
- un ticket d’entrée bien inférieur aux prix du marché (environ 50%), et un retour sur investissement rapide pour les franchisés. Aviva met en œuvre tous les moyens pour permettre à ses nouveaux franchisés d’ouvrir rapidement un second voire un troisième point de vente ;
- un concept ouvert à tous types de profils d’entrepreneurs avec une seule nécessité, celle d’être passionné de vente et manager de proximité.

Une formule éprouvée et une dynamique de progrès permanent pour les collaborateurs

Depuis la création d’Aviva en 2000, ses fondateurs Georges et Bernard Abbou ont prouvé leur capacité à dupliquer le concept d’origine et à transmettre leur savoir-faire.
Parce que ses dirigeants sont également des franchisés (11 points de vente) conscients de la réalité du « terrain », Aviva veille au développement personnel et professionnel des entrepreneurs qui peuvent rapidement se trouver à la tête de plusieurs magasins.

Sans cesse challengés par une culture d’entreprise portée par l’innovation et en avance sur son marché, ces derniers ont également la chance de partager les valeurs de respect et de proximité d’un groupe à taille humaine, qui veille de près au succès de leur projet de vie.


Aviva, un partenaire privilégié de la vie locale

Véritable société de service (Aviva propose également l’installation de la cuisine pour ses clients), le franchiseur contribue à la création de valeur sur tous ses secteurs d’implantation.
Qu’il s’agisse de sous-traitance (en amont et aval de l’ouverture de ses franchises, Aviva coordonne des artisans, poseurs et livreurs locaux) ou de création d’emploi en propre (a minima 3 salariés dès l’ouverture de la franchise), les franchisés Aviva participent, dès la création de leur entreprise, au dynamisme et à l’attractivité de leur région.

Pour en savoir plus, rendez-vous les 9 et 10 juin, stand 14 au Hangar 14 de Bordeaux


A propos d’Aviva…

Dans une société caractérisée par le retour au hiving** et où la cuisine tient une place prépondérante dans la maison, Aviva propose à ses clients du design, du choix et du bien-être à un en low cost, sans rien sacrifier à la qualité ni au service grâce à une politique d’achats et de gestion rigoureuses et responsables.
Ses cuisines allemandes et italiennes sont aujourd’hui distribuées par ses franchisés dans une cinquantaine de villes en France et connaissent un succès toujours croissant.
Plus d’infos sur www.cuisines-aviva.com

Chiffres clés

- 10 ans d’expérience (enseigne créée en 2000)
- Plus de 200 collaborateurs
- 51 points de vente
- Un CA de 36M€ en 2009
- Un panier moyen clients de 4500 euros

* à faible coût
** alliage d'ouverture sur les autres et de repli à la maison où l’on privilégie les aires ouvertes et supprime le cloisonnement des pièces


--
Contact Presse:

TBWA CORPORATE
Pauline Richaud


Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=37542




--

Communiqué envoyé le 07.06.2010 12:17:29 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______