Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nouvelle collection Drapilux « all in one » : haute technologie & esthétisme

Avec sa nouvelle collection « all in one » Drapilux innove encore et offre un tissu combinant l’action désodorisante à celle antibactérienne. Spécialiste des tissus de décoration et de revêtement, mêle intelligence et design avec des textiles aux caractéristiques ignifuges1, désodorisantes, insonorisantes ou antibactériennes.

Une intelligence décuplée pour une esthétique irréprochable !

Alors que la gamme existante propose des produits garantissant une absorption acoustique optimale et un traitement ignifuge, Drapilux va aujourd’hui plus loin pour encore plus de confort d’utilisation. Alliant les fonctions air2 & bioaktiv3, Drapilux «all in one» donne ainsi naissance à un tissu toujours plus intelligent. Travaillée en collaboration avec Wagner Interior Architecture, Konstanz & Georgi Design et Drapilux, « all in one » est la première collection de tissus en Europe proposant un tel niveau d’expertise et de technicité.

1 : résistant au feu
2 : action désodorisante
3 : action antibactérienne

Drapilux : 4 gammes qui habillent les intérieurs en toute sécurité

• Drapilux air

Traité de façon à neutraliser les mauvaises odeurs, le textile Drapilux air les détruit avec son catalyseur «Triple Fresh». Le traitement ne présente aucun risque pour la santé et réduit même l’hypersensibilité de la peau ainsi que les réactions allergiques.
• Drapilux bioaktiv

Grâce à l’insertion d’ions d’argent dans la structure moléculaire de la fibre, la toile Drapilux bioaktiv joue un effet anti-bactérien. Cette gamme améliore l’hygiène des pièces et réduit la présence de germes dans les textiles.

• Drapilux flammstop

Depuis 1980, Drapilux est le précurseur dans le domaine des tissus ignifugés grâce à ses fibres polyester modifiées. Ces tissus sont aujourd’hui devenus la norme.

• Drapilux akustik

Combiner absorption sonore et tissu de décoration est l’une des valeurs ajoutées de la gamme Drapilux akustik. Il est maintenant facile d’assurer le confort acoustique d’une pièce tout en apportant une touche « déco » grâce à cette gamme devenue incontournable.

Drapilux air, Drapilux bioaktiv, Drapilux flammstop et Drapilux akustik, 4 étoffes, 4 qualités parfaitement adaptées à l’équipement des hôtels, théâtres, salles de fête, hôpitaux, maisons de retraite, qui font aujourd’hui l’unanimité auprès des architectes.

De nombreuses normes ont certifié la qualité de la gamme complète Drapilux
- Norme Oeko-Tex Standart 100 (Öko-Tex Standard 100)
- Norme IUG (Institut pour la Santé et l’Environnement)
- Norme IGME (Institut pour la Santé et l’Energie)
- Norme TÜV (Tableau de contrôle Technique)
- Norme IUA (Institut pour la protection de l’environnement et de la Chimie Agricole)
- Norme IMO (Organisation Maritime Internationale)

A propos de :

Tisseur de textiles techniques, la société Schmitz, fondée en 1921, élabore des textiles répondants à la demande vaste et variée d’une clientèle spécialisée. Le développement de tissus de décoration ignifugés, désodorisants, insonorisants ou antibactériens qui répondent idéalement aux besoins des hôtels, maisons de retraites, collectivités, ou tout autre secteur ou lieu recevant du public, est la priorité de Drapilux. Ces tissus de décoration peuvent s’accorder à tous les styles de design tout en en garantissant les standards des normes internationales. Schmitz élabore également des toiles techniques pour stores, mobiliers de jardin, ainsi que des toiles dédiées au secteur du nautisme. Schmitz, établie en Allemagne, est composée de 780 salariés et réalise environ 120 Millions d’euros de chiffre d’affaire dont 40% est réalisé à l’export. Schmitz possède des filiales en France, en Italie, en Angleterre, en Chine… L’ensemble
de la production est réalisé en Allemagne et toutes les étapes de la production sont entièrement maîtrisées en interne : teinture, tissage, traitement, visite, stockage et expédition. Intégrant les services de recherche et développement, bureau de style, qualité et contrôles des textiles et matériaux, la société Schmitz justifie d’une qualité de chaque étape allant du processus de fabrication à la commercialisation.
Fort d’innovation, la société Schmitz est la première à avoir développé et commercialisé des tissus « intelligents ».

Contacts presse :
Sophie Benoit Communication
Yglinga et Hadjila
Tél. : 01 43 41 08 51
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contacts :
Schmitz France SARL
Jérôme Leleu
Tel : 03 87 95 93 24
drapilux.com


--
Contact Presse:

Sophie Benoit Communication
Hadjila BENIHADDADENE
01 43 41 08 51
http://www.sbc-groupe.com/
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49254




--

Communiqué envoyé le 01.06.2010 12:38:49 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______