Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’art de la sublimation point par point

Les Editions de Saxe présentent « La broderie de Schwalm », de Jocelyne Dubois. Cet ouvrage didactique propose une approche originale de la technique ancienne de la broderie. En mêlant tradition et modernité, l'auteure relève un beau défi pour le plus grand bonheur des lecteurs.


La douceur s'invite chez vous

La broderie de Schwalm, originaire d'Allemagne, est une broderie traditionnelle dont les motifs représentent essentiellement des cœurs, tulipes, oiseaux, soleils…Elle est donc idéale pour tous ceux qui rêvent de cocooning et de douceur.
Cette broderie blanche à fils coupés ou resserrés permet de réaliser des ouvrages d'une finesse remarquable. C'est peut-être en partant de ce constat que l'auteure à décider « d'adapter les techniques de base [de la broderie de Schwalm] à notre vie actuelle ». Elle nous propose ainsi des ouvrages jouissant à la fois d'une richesse technique surprenante et d'un esthétisme moderne.
L'ensemble des réalisations proposées est réparti en plusieurs thèmes originaux : Petites douceurs, Ma boîte à couture, Tapis précieux et Petit déjeuner. Chacun y trouvera son bonheur et choisira la pièce qu'il souhaite agrémenter d'une légère volupté. Si le choix devient trop complexe face à la richesse des idées suggérées… N'hésitez pas, décorez votre maison de la chambre au salon!


La minutie ou l'art du détail

La finesse des ouvrages proposés requiert un véritable travail de minutie. Afin de faciliter la réalisation des détails qui font toute la beauté des créations proposées, cet ouvrage se veut didactique. L'ensemble des motifs à reproduire, ainsi que les six étapes de travail communes à chaque création (à savoir : la préparation de l'étoffe, le report du motif, la broderie des éléments extérieurs à la partie ajourée, l'ajourage, la broderie intérieure, le montage et les finitions), sont expliqués à l'aide de schémas et de photographies qui permettront aux lecteurs de s'adonner à la réalisation sans difficulté.
Dans cette même logique, le matériel nécessaire ainsi que de bonnes adresses pour se le procurer sont répertoriés en début d'ouvrage.


L'Auteure, Jocelyne Dubois

Jocelyne Dubois n'en est pas à son premier ouvrage. Après Les bases du Hardanger et Les jours Cilaos notamment, elle nous propose de nouveau un ouvrage d'une générosité incontestable. Comme elle le dit elle-même, ce nouveau livre lui a permis, encore une fois, « de découvrir, de partager et de transmettre ». Ce goût du partage se traduit de nouveau par un ouvrage riche et original. Les lecteurs sont guidés pas à pas et, grâce à l'auteure, leurs envies créatives sont dorénavant à portée de main !


Les Editions de Saxe

Maison d'édition spécialisée dans le domaine des loisirs créatifs et de l'art du fil, Les Editions de Saxe publient une large gamme de magazines et livres proposant l'apprentissage de techniques diverses et variées. Ces supports ont comme cible toutes celles et ceux qui aiment créer avec leurs mains, de débutants à avertis. Les univers explorés sont entre autres : la broderie, le patchwork, la peinture décorative, le crochet, le tricot, les beaux arts ...

Informations pratiques :

De nombreuses illustrations
Format : 21,5 x 28 cm
Nombre de pages : 96
Prix : 24,50 €
Réf. : MLAB150


Aline BRIGNIER
Attachée de Presse
Les Editions de Saxe
20, rue Croix Barret
69007 Lyon
FRANCE
Tél : 04.78.72.80.35
Fax : 04.78.72.64.18
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.edisaxe.com


--
Contact Presse:
Les Editions de Saxe
Aline Brignier
04 78 72 83 55
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--

Communiqué envoyé le 04.03.2010 11:25:40 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

5121597960163375431-8086995205315283239?l=decoration.annuairecommuniques L’art de la sublimation point par point


Posted: 2010-03-04 11:25:44

Lire article Source