Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les tendances des Français détectées et analysées grâce au barometre habitat de Quotatis

Rappeler que tous ces résultats peuvent être retrouvés sur www.mon-barometre.com

Un constat : une nette reprise des demandes de pompes à chaleur pour le 3ème trimestre et un nouveau segment phare : le solaire photovoltaïque

Quotatis, leader de la mise en relation sur Internet, édite les résultats de son baromètre Habitat pour le 3ème trimestre 2009. Cette étude est réalisée d'après les demandes de devis déposées par les internautes sur le site www.quotatis.fr et de ses partenaires. Un constat général sur les trois premiers trimestres de l'année se dégage avec l'engouement général des français pour les énergies renouvelables telles que :
- les pompes à chaleur,
- les poêles à granulés de bois,
- le solaire photovoltaïque.

Contrairement à de récentes projections annuelles annonçant une chute d'environ 15% des ventes de pompes à chaleur et d'appareils de climatisation dû à l'arrêt du crédit d'impôt air/air et la baisse des prix du fioul, Quotatis.fr enregistre pour le 3ème trimestre 2009 une forte croissance de plus de 50% sur les demandes de pompes à chaleur, et ce après un léger ralentissement au second trimestre. Ce moyen de chauffage semble donc rester le préféré des français, et les niveaux de début d'année, période particulièrement faste pour la PAC, reviennent d'actualité.

D'un trimestre à l'autre, Quotatis constate également que les demandes des Internautes envers les poêles à granulés de bois se sont multipliées par 3. En effet, ce produit bénéficie de l'image valorisante de l'énergie verte, de designs innovants et représente un investissement modéré.

Le solaire photovoltaïque devient le segment phare avec une croissance de 60% d'un trimestre sur l'autre : EDF garantit pendant 20 ans ses tarifs de rachats de l'électricité produite, qui sont 5 fois supérieurs au coût de l'électricité consommée. Une installation solaire photovoltaïque procure des rendements plus attractifs que la plupart des placements boursiers, avec un risque minimum.

Enfin, si les moyens de chauffage traditionnels connaissent une désaffection certaine, le chauffage électrique, non assujetti à la taxe carbone, connait lui aussi une croissance fulgurante de l'ordre de 70% au 3ème trimestre.

A propos de Quotatis
Fondée en 1999, Quotatis.fr se positionne comme le N°1 de la mise en relation sur Internet entre demandeurs de devis (particuliers et entreprises) et des entreprises locales, disponibles et qualifiées.
Quotatis détecte de nouveaux clients pour plus de 11.000 prestataires dans les domaines de l'Habitat, Finances-Assurances, Services à la personne et Services aux entreprises.

En 2009, Quotatis a traité plus de 600.000 demandes, relayant ainsi près de 10 milliards d'euros de projets potentiels pour la France, mais aussi la Grande-Bretagne, l'Allemagne et l'Espagne.
Site : www.quotatis.fr


--
Contact Presse:
Oxygen
laureen stodulka
0141113787
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.oxygen-rp.fr

--

Communiqué envoyé le 08.12.2009 14:19:16 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

alt
Posted: 2009-12-08 14:19:19
Lire article Source