Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Tryba, Iso France Fenêtres et Mikit au Salon des Entrepreneurs

Les réseaux de franchise Tryba et Iso France Fenêtres (portes et fenêtres - rénovation de l'habitat) ainsi que Mikit (maisons individuelles en prêt-à-finir) participent au Salon des Entrepreneurs qui se tient les mercredi 4 et jeudi 5 février 2009 au Palais des Congrès de Paris. Les réseaux de franchise Tryba et Iso France Fenêtres (portes et fenêtres - rénovation de l'habitat) ainsi que Mikit (maisons individuelles en prêt-à-finir) participent au Salon des Entrepreneurs qui se tient les mercredi 4 et jeudi 5 février 2009 au Palais des Congrès de Paris.

> LE GROUPE TRYBA (stand 301) :
Réseau d'origine alsacienne fondé en 1980 par Johannes Tryba, Tryba conçoit, fabrique et commercialise des fenêtres, des portes et des volets roulants, ainsi que toute une gamme d'accessoires et de vitrages.
Le groupe Tryba se situe parmi les cinq premières entreprises européennes dans le domaine de la fabrication et distribution de menuiseries PVC, bois et aluminium. C'est le premier réseau français sur ce secteur. Présent dans 20 pays européens, il dispose de près de 230 points de vente en France.
Il emploie plus de 1.500 salariés en Europe dont près de 600 sur le site de Gundershoffen (Bas-Rhin) où est implanté le siège social.
www.tryba.com

> ISO FRANCE FENËTRES (stand 301) :
Créé en 1981 pour répondre aux besoins des particuliers dans le domaine de l’amélioration de l’habitat, Iso France Fenêtres est une entreprise française appartenant au groupe Atrya, premier fabricant européen de fenêtres prêtes à poser. Elle est spécialisée dans la fabrication sur-mesure et l’installation de fenêtres, porte-fenêtres, portes d’entrée, et tous produits de fermeture.
Iso France Fenêtres, qui se développe sous forme de concessions, compte plus de 100.000 clients et fabrique chaque jour plus de 4.000 fenêtres.
www.isofrance-fenetres.fr

> MAISONS MIKIT (stand 318) :
Seul réseau de construction de maisons traditionnelles en « prêt-à- finir » Mikit apporte une réponse à l'un des principaux problèmes affectant le marché de la maison individuelle : la baisse du pouvoir d'achat. Son concept unique permet aux Français - même à revenus modestes - d'accéder à la propriété.
La formule du "prêt-à-finir" est axée sur un partenariat entre le constructeur et l'acquéreur. Le premier réalise le gros-oeuvre de la maison. Le second prend en charge les finitions intérieures, livrées sous forme de kits prêts à poser. L'économie de main d'oeuvre ainsi réalisée permet de réduire de 30% le coût de l'opération par rapport à la formule classique du « clé-en-main ».
Les clients de Mikit étant généralement des primo-accédants aux revenus modestes, le constructeur leur garantit aussi plusieurs types d'aides. Il est notamment le seul à proposer un système permettant d'abaisser les mensualités de remboursement durant les trois premières années.

Créé en 1983, Mikit doit sa réussite à trois facteurs : l'originalité de son concept, le potentiel important de clients et son système de développement en franchise, créant un esprit "famille" très fort au sein du réseau.
Lors du lancement, la première idée était de répondre au phénomène de désolvabilisation des familles en leur proposant un produit à un prix très compétitif, leur permettant ainsi d'accéder à la propriété. La seconde s'apparentait à l'envie des Français de réaliser eux-mêmes l'intérieur de leur maison, sans pour autant avoir de grandes compétences de bricoleur.

Avec plus de 170 agences et un chiffre d'affaires de 174 millions d'euros, Mikit se situe à la deuxième place des constructeurs français sous enseigne. A terme, il vise 300 agences en France.
www.mikit.fr

- Salon des Entrepreneurs - Mercredi 4 (de 9h à 20h) et jeudi 5 février 2009 (de 9h à 19h) au Palais des Congrès de Paris.
http://paris.salondesentrepreneurs.com

CONTACT PRESSE :
infinités communication
Agnès HEUDRON : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Christophe GIRAUDON : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Adeline SOLOWY : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél.: 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29
www.infinites.fr




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Christophe Giraudon

Infinités Communication
01 30 80 09 09
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.infinites.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence LX3UM6ND