Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’extension d’habitation par Concept Alu

A la pointe de l’innovation

Concept Alu, depuis plus de 25 ans, a fait de la véranda  un véritable condensé de technologie notamment pour répondre à une demande de plus en plus importante d’extensions d’habitation. Pour cette société basée en Vendée, il est indispensable d’être à la pointe de l’innovation et cette recherche de performance fait à l’heure actuelle, la force de Concept Alu.
« Aujourd’hui il n’est plus question d’une pièce dont on en peut profiter que 6 mois dans l’année, nos clients recherchent une nouvelle pièce de vie qui leur apporte de la lumière et un maximum de confort. Choisir le meilleur niveau d’isolation (thermique et phonique) est incontournable pour pouvoir profiter de cette nouvelle pièce de vie tout au long de l’année », souligne Camille Ouvrard, Pdg.

Une exigence dans le respect de l’environnement

Pour répondre à cette demande d’extension d’habitation, le service Recherche et Développement de Concept Alu étudie les matériaux les plus performants pour aboutir à  une amélioration thermique, phonique et dans le respect d’un esthétisme maximum. Cette exigence a généré le dépôt de 6 brevets.
Isolation thermique pour que l’extension devienne une véritable pièce à vivre, confortable de jour comme de nuit, été ou hiver.
Isolation phonique, car le bruit est facteur de stress et d’inconfort. La toiture Thermophonie II, la toiture Lumisol (vitrage équipé d’un volet télécommandé) et le vitrage façade répondent parfaitement à ces nécessités de confort.
Concept Alu s’engage dans le respect et la protection de l’environnement avec la mise en place de  nouveaux produits (vitrage autonettoyant, contrôle solaire, etc.) et dans le choix de ses matériaux (laine minérale pour la Thermophonie II), avancées techniques qui ont également pour but d’améliorer la qualité de vie et le confort.

Personnalisation de votre projet

Concept Alu a su garder les méthodes et valeurs essentielles de l’artisanat.
Une étude précise, personnalisée est faîte par une équipe de professionnelle pour déterminer l’utilisation de cette extension d’habitation, tout en  tenant compte de l’architecture de la maison et du budget qui est alloué au projet : c’est un travail « sur mesure ». Telle la construction d'une maison, le choix d'une véranda ne s'improvise pas :
- Il n'est pas possible de sortir votre véranda toute faite d'un catalogue.
- La réalisation d'un tel projet implique une variété de décisions tant du point de vue technique, esthétique que du mode de vie... qui en font une expérience particulièrement intéressante.



Un conseil est apporté sur le choix des matériaux les plus adaptées : Intérieur comme extérieur, un panel de matériaux, de couleurs et de finitions  permettront de personnaliser cette nouvelle pièce de vie.


A propos de Concept Alu :

Concept Alu, créateur et concepteur de vérandas et d’extension d’habitation, est basée aux Herbiers en Vendée. Avec prés de 80 collaborateurs, c’est une entreprise à  dimension humaine, connue et reconnue.
Aujourd’hui, Concept Alu  renforce son réseau commercial et affirme sa présence sur Rennes, après s’être implantée sur les départements 44, 49, 79 et 17.
Cette nouvelle implantation répond à une demande de plus en plus importante d’extensions d’habitation.
A noter que la SAS Concept Alu a été primée du Prix Entreprendre 2008  pour ses qualités architecturales et paysagères.

Concept Alu
Parc Ekho 3
2 rue Floriane
85500 Les Herbiers
Tél 02 51 92 91 91
Fax 02 51 92 97 95
www.conceptalu.com





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
David Gbfl
 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.conceptalu.com





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence UFC8FCP1