Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Maisons individuelles : Mikit en convention à l’Ile Maurice

Durant une semaine, Mikit, l'une des toutes premières enseignes de maisons individuelles, tiendra sa convention annuelle près de Port-Louis, sur l'Ile Maurice. Ce lieu n'a d'ailleurs pas été choisi par hasard, mais correspond au prénom de Maurice Penaruiz, fondateur d'un réseau qui fêtera ses 25 ans en septembre prochain.

Cette convention 2008 sera riche en événements : désignation du meilleur franchisé de l'année, présentation des ratios de performances du réseau, définition des objectifs.
Selon un rituel désormais bien rodé, le dimanche 22 juin à 15h, la réunion plénière inaugurale, présidée par Maurice Penaruiz et Alexandre Macieira-Coelho, Directeur Général de Mikit, se présentera comme un véritable show : film d'entreprise, remise de Trophées, présentation des résultats. le tout dans une ambiance décontractée et fédératrice, fidèle aux principes de management institués au sein du réseau.

Plus de 200 franchisés et leurs conjoints, ainsi que de nombreux partenaires, participeront à cette semaine où séances de travail, plages de détente et compétitions sportives alterneront. Deux remises de trophées sont prévues les jeudi 26 et vendredi 27 tandis qu'en fil rouge de nombreux exposés techniques seront animés par des partenaires du réseau : Cofidep, Compo B , ETC, Rector, Efisol, Assurances Kohler, Parex Lanco, Crédit Foncier, Knauf, Standarm, Imerys.

30.000 MAISONS DEJA CONSTRUITES EN FRANCE
Avec près de 30.000 maisons construites en France et plus de 200 franchisés, Mikit est l'une des toutes premières enseignes de maisons individuelles. Son succès repose sur un concept unique en Europe : le « prêt-à-finir ».
Cette formule est axée sur un partenariat entre le constructeur et l'acquéreur. Le premier réalise le gros-oeuvre de la maison. Le second prend en charge les finitions intérieures, livrées sous forme de kits prêts à poser.
L'acquéreur est notamment chargé de réaliser les cloisons, les menuiseries intérieures, l'isolation, l'électricité, la plomberie, les sanitaires et les escaliers.

UNE ÉCONOMIE DE L'ORDRE DE 20.000 EUROS
L'économie de main d'oeuvre ainsi réalisée permet de réduire de 30% le coût de l'opération par rapport à un achat classique, ce qui facilite évidemment l'accession à la propriété quand on a « l'esprit bricoleur ».
Pour autant, il n'est pas nécessaire d'être un bricoleur expérimenté. Ces maisons - dont le style est adapté aux différentes régions - ont été étudiées pour simplifier au maximum les contraintes de construction et rendre le montage du second-oeuvre le plus aisé possible. Dés lors, il suffit d'appliquer à la lettre les notices des kits.
Et, pour plus de sécurité, Mikit propose également une assistance technique gratuite, sous la forme d'un crédit d'heures que le client peut utiliser à sa guise.

Selon le modèle retenu, l'économie réalisée en final est de l'ordre de 20.000 euros. L'acquéreur a alors davantage de latitude pour ce qui concerne la taille de son terrain ou sa situation géographique, points essentiels compte tenu de l'explosion des prix du foncier.

A propos de Mikit :
Créé en 1983 par Maurice Penaruiz, Mikit doit sa réussite à trois facteurs : l'originalité de son concept, le potentiel important de clients et son système de développement en franchise, créant un esprit "famille" très fort au sein du réseau.
La première idée était de répondre au phénomène de désolvabilisation des familles en leur proposant un produit à un prix très compétitif, leur permettant ainsi d'accéder à la propriété.
La seconde s'apparentait à l'envie de réaliser soi-même l'intérieur de sa maison, sans pour cela avoir de grandes compétences de bricoleur.
Avec plus de 200 agences en France et un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros, Mikit est l'un des tout premiers constructeurs de maisons individuelles. A terme, il vise 300 agences en France et des implantations sur tous les continents.
Début 2008, dans le cadre du processus engagé en 2005 par Maurice Penaruiz, fondateur de Mikit, et Platina Finance, actionnaire de référence, pour pérenniser le réseau, Alexandre Macieira-Coelho a été nommé Directeur Général et membre du Directoire du Groupe. Son entrée au capital s'est accompagnée de l'arrivée de l'IDI comme nouvel actionnaire majoritaire.
www.mikit.fr

CONTACT PRESSE :
infinités communication  
Christophe GIRAUDON christophe@infinites;fr
Agnès HEUDRON : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél.: 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29
www.infinites.fr

Mikit France
12/18 avenue de la Jonchère - 78171 La Celle Saint-Cloud
Tél.: 01 39 18 92 20 -  Fax : 01 39 18 17 78
www.mikit.fr



Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Christophe Giraudon
 
infinités communication
01 30 80 09 09
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.infinites.fr





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 4IU0J7SU