Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La nouvelle maison du BTP au Havre.



Le 20 décembre 2007 à 18h, la Fédération du BTP de la région du Havre inaugurera son siège social en présence de Monsieur le Maire du Havre Antoine Rufenacht et de Monsieur le Sous-Préfet Michel Schmidt de La Brélie.

La Fédération Française du Bâtiment et des Travaux Publics de la région du Havre est maintenant située 1 rue Paul Marion, sur le site de Docks Dombasle dans le quartier de l’Eure au Havre.
Au cœur d’un secteur en pleine mutation urbaine, à deux pas de la piscine Jean Nouvel et des futurs Docks Vauban, les nouveaux locaux regroupent sur quatre niveaux la Fédération du BTP de la région du Havre, Santé BTP, le GEIQ BTP 76, et la SMA- BTP.
Une véritable maison du bâtiment imaginée et créée par l’architecte Jean-Luc Boulard des Ateliers 6.24 au Havre. Au bord du jardin fluvial, le long du quai de Saône, les locaux ont été construits dans la perspective de développement durable : panneaux solaires, ventilation mécanique, puits canadien, isolation. …
L’architecte parle du projet : « Concevoir une nouvelle fédération du bâtiment, moderne et accueillante, dans le gabarit et la continuité des anciens docks Dombasle. Tel était le défi.» En effet, il a fallu respecter la charte architecturale de la ville qui imposait de reconstruire les façades des deux cellules à l’identique.
Patrick Gaquerel, Président de la Fédération du BTP de la région du Havre est fier du résultat : « Un bâtiment moderne imaginé dans le respect de la tradition, pour les futurs entrepreneurs du BTP ! »


Contacts Presse :
Stéphanie Girard
sétékri
06.28.35.28.30
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.